40+ faire-part de naissance originaux et astucieux ! - wtfacts

40+ faire-part de naissance originaux et astucieux !


Qu’il s’agisse de la première ou de la énième grossesse, il est possible de l’annoncer à ses proches de manière originale, amusante et unique. On le sait, mettre au monde et élever un enfant peut s’avérer stressant. Alors, quoi de mieux que de réduire ce stress, que de réaliser un faire-part de naissance atypique ? Quelle que soit la méthode par laquelle le bébé est conçu (de manière naturelle ou via les méthodes de médecine assistée), l’annonce de la grossesse ou de l’arrivée d’un bébé est un enjeu majeur à lui seul.

Faut-il l’annoncer via une publication sur les réseaux sociaux ou à partir d’un simple appel à ses proches ? Ces solutions sont tout simplement ennuyeuses ! Alors, comment annoncer l’arrivée d’un bébé de manière originale ? Les futurs parents trouveront des idées atypiques et amusantes ici !

Un nouveau membre fait son entrée dans la partie !

Les adeptes de jeux vidéo à domicile vont, sans aucun doute apprécier, cette idée originale d’annonce d’un nouvel ajout à la famille. En usant des consoles de jeu Wii, les futurs parents ont réussi à faire comprendre à leurs proches, que le nouveau bébé était attendu en août 2014.

Les consoles Wii utilisées pour l’occasion étaient de différentes couleurs, ce que nous avons trouvé intéressant. D’ailleurs, les vrais amateurs de jeux vidéo savent qu’il n’est pas possible de partager des consoles dans une partie, car chaque joueur ou membre de la famille doit posséder son accessoire. L’on a apprécié l’originalité de cette annonce qui nous a fait rigoler.

Il y a un polichinelle dans le tiroir, littéralement !

Nous n’avons pas pu nous empêcher de rire devant cette façon originale d’annoncer au monde, l’arrivée d’un bébé. Le terme « Un polichinelle dans le tiroir » remonte au 17e siècle. Il était et est toujours utilisé pour annoncer qu’une femme attend un heureux événement. Ceci dit, nous avons apprécié la manière dont ce couple s’est approprié de ce vieil adage et l’a complètement adapté aux temps modernes dans lesquels nous vivons.

La manière dont ils ont annoncé l’arrivée de leur garçon nous a littéralement fait éclater de rire. En déclarant que le polichinelle dans le tiroir avait des « testicules », ils ont réussi non seulement à annoncer qu’ils attendaient un bébé, mais qu’il s’agissait d’un garçon. On adore !

L’univers accueille un nouveau superhéros

Sans aucun doute, les passionnés de BD et de films de superhéros vont comprendre l’humour qui se cache derrière ce faire-part de naissance drôle. Cet hommage unique aux DC Comics a permis à James et Alisha Doherty, fans de comics, de se faire connaître en 2017, lorsque l’annonce de l’arrivée de leur bébé a été virale.

Depuis lors et jusqu’à ce jour, James et Alisha sont des superhéros incontournables à Nashville. Ils sont sollicités pour des événements tels que les collectes de fonds, les anniversaires, et autres événements de charité. Lorsqu’ils ont annoncé au monde entier que leur famille attendait leur petit “Robin”, leur popularité s’est davantage accrue dans leur ville d’origine.

Je suis ton père, Luke !

Cette famille de fans inconditionnels de la saga Star Wars a réussi à annoncer de manière amusante à ses proches, qu’un nouveau membre de la « Force » était en chemin. Nous avons apprécié le jeu de mots qu’elle a utilisé, en remplaçant le mot « Force » par « Quatrième », pour signifier que la famille accueillerait dans les prochains mois, un quatrième Jedi dans ses rangs.

Une chose est certaine, les parents ont consulté Yoda pour savoir comment ils pourraient mieux gérer leur armée grandissante. D’ailleurs, l’une des répliques les plus prolifiques de Maître Yoda est la suivante : « Vraiment Merveilleux l’esprit d’un Enfant Est ». Seuls les vrais Jedis pourront apprécier cette astuce unique qu’a trouvée la famille, pour partager la bonne nouvelle de l’arrivée de son bébé.

Ça suffit !

Si certains enfants adorent recevoir la nouvelle selon laquelle maman et papa attendent un bébé, d’autres ne le sont pas ! D’ailleurs, cette photo d’une famille de cinq personnes en pleine expansion illustre très bien, ce que les enfants pensent réellement de l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

Cette photo de famille plus vraie que nature, a capturée un moment réel, et nous sommes heureux qu’elle ait été utilisée comme faire-part de naissance. Evidemment, cela a été fait avec humour, et l’on ne doute pas que les petites filles vont aimer, chérir et accepter le nouveau bébé. Il s’agit là d’un moment en famille authentique, et l’on ne peut qu’apprécier le fait qu’il ait été capturé pour garder ce souvenir pour toujours.

Un nouvel apprenti pour le petit Mario !

Il est important d’impliquer les enfants lors de l’annonce de l’arrivée d’un nouveau bébé. Cela leur permet de comprendre ce qui se passe et les changements qui s’opéreront dans les prochains mois. Les parents du petit Mario se demandaient comment faire pour annoncer l’arrivée de leur deuxième enfant, de manière originale.

Il a suffi que le papa, Mario Sr., voit son fils jouer au jeu de Super Mario Brothers, pour que l’idée fasse lumière dans son esprit. En outre, les spécialistes de l’enfant recommandent vivement aux parents d’impliquer leurs enfants aux événements familiaux, y compris la naissance de leurs frères et sœurs. Nous avons la certitude que le petit Mario a adoré prendre part au partage de cette bonne nouvelle à tous !

Vanilla Ice approuverait !

La chanson « Ice, Ice Baby » de Vanilla Ice a connu un énorme succès planétaire et, bien qu’il s’agisse d’un succès éphémère, la chanson est toujours d’actualité de nos jours. Sortie en 1989, elle est toujours jouée et écoutée par de nombreuses personnes, plus de 30 ans après !

L’on a apprécié la manière dont ce couple a annoncé l’arrivée de son bébé, en utilisant ce classique et en rendant hommage au rappeur. Par contre, on se demande si les grands-parents du futur bébé ont directement compris les allusions à la grossesse, en regardant la chanson, ou s’ils ont eu besoin d’indices supplémentaires. Quoi qu’il en soit, nous saluons l’originalité de ce faire-part de naissance.

Nous ralentissons enfin le rythme

A la base, ce couple s’est lié par son amour pour la course et les bolides. D’ailleurs, leur passion pour les voitures élégantes et rapides est indéniable. Toutefois, lorsqu’ils ont décidé d’annoncer au monde entier qu’ils étaient prêts à fonder une famille, ils devaient se rassurer de le faire de la bonne manière afin de renvoyer l’image d’adultes responsables.

Nous avons adoré ce petit moment de bonheur et apprécié la manière dont les futurs parents se sont pris pour partager la bonne nouvelle avec leurs proches. Ils montrent qu’ils sont réellement prêts à ralentir la cadence et à accueillir un nouveau membre dans leur vie.

Pokemom ?

Quelle façon originale de partage son amour pour les Pokémon avec ses proches ! Une chose est certaine, ce couple a certainement dû donner quelques explications à ses parents. En effet, si la plupart des jeunes n’ont aucun mal à comprendre les références faites à Pokeball et aux Pokémon, les plus âgés, quant à eux, ont besoin de plus d’explications.

D’après nos suppositions, les Pokéballs sont des balles rondes qui sont utilisées pour capturer des Pokémon. Il en existe de nombreux types et certains ressemblent à celui qui est peint sur le ventre de la future maman ci-dessus. Ce faire-part de naissance montre clairement que la Pokeball est utilisée pour favoriser la croissance du futur Pokémon, et l’on en saura plus lorsqu’il viendra au monde. On l’admet, c’est mignon. On l’adore, tout simplement !

Un faire-part dépourvu d’annonce pompeuse

Sans aucun doute, ce faire-part a nécessité plusieurs mois de préparation, et on l’adore ! L’on peut noter que le couple présente les différentes étapes de la grossesse jusqu’à la naissance du petit bout. Une chose est certaine, les parents n’ont pas choisi la voie la plus facile et ont tout donné pour annoncer l’arrivée de leur bébé. Nous avons apprécié la présentation des différentes étapes, du début de la grossesse jusqu’à la naissance.

Nous les félicitons pour avoir synchronisé les vêtements tout au long du processus. Nous ne pouvons nous empêcher de sourire, lorsque nous pensons au temps et aux efforts qu’ils ont consacrés à leur faire-part de naissance. Ce couple savait ce qu’il voulait et n’a pas lésiné sur les moyens pour donner vie à leur idée. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs faire-part de naissance que nous ayons présenté. Nous ne doutons pas qu’il ait été très apprécié par la famille et les amis du couple.

Avis d’expulsion

L’on ne peut qu’apprécier un bon faire-part de naissance. Toutefois, la créativité et l’originalité ne sont pas des acquis. C’est la raison pour laquelle, cette annonce de grossesse nous a séduites. Nous avons tellement apprécié le fait que les parents aient capturé cette image de leur enfant en pleurs pour réaliser leur faire-part de naissance.

L’ajout de la photo de l’échographie à l’avis d’expulsion collé sur le berceau de l’enfant en pleurs permet d’obtenir un faire-part de grossesse hilarant. L’on ne peut s’empêcher de penser au petit locataire actuel du berceau, qui n’a plus que quelques mois pour trouver un nouveau logement. Nous avons cette certitude que dans quelques années, la grande sœur dans le berceau, sourira à cette image prise par ses parents.

Rapplique, nous t’attendons !

Tout le monde est au courant de l’arrivée de bébé, qu’est-ce qui peut encore aller de travers ? Ces deux canidés font partie de la famille depuis un bon bout de temps et ils sont prêts à prendre soin du bébé de leur manière. Buckley et Charlottle ont leur mot à dire dans la gestion de la maison depuis plusieurs années ; toutefois, ils sont heureux de faire place à un nouvel occupant.

Leurs propriétaires leur ont rapidement expliqué les changements qui allaient s’effectuer dans les prochains mois. Buckley et Charlottle semblent avoir accepté la nouvelle. D’ailleurs, ils ont même proposé d’intensifier leurs efforts afin d’aider le nouveau venu. Espérons que les deux chiens s’adapteront au bout de chou et que leur famille sera vraiment complète avec l’arrivée du bébé. Le faire-part de grossesse a été apprécié par tout le monde, et l’on comprend pourquoi !

Si seulement, les deux parents pouvaient partager la responsabilité de porter les bébés !

Tout le monde se réjouit de la naissance ou de l’arrivée d’un nouveau bébé. Lorsque l’on apprend qu’il ne s’agit pas d’un, mais de deux bébés (jumeaux), la joie est encore plus intense. Et puis, lorsque l’on pense aux différents tracas et émotions que les parents vont endurer, l’on ne peut qu’espérer de la compassion de la part du papa. D’ailleurs, à travers leur annonce, ce couple n’a pas hésité à montrer de manière amusante, que les hommes ne peuvent pas tomber enceinte, même s’ils aimeraient partager les peines de leurs compagnes.

Si nous savons que les jumeaux représentent deux fois plus de travail et, espérons-le, deux fois plus de bonheur, nous savons aussi que leur prise en charge n’est pas évidente pour la future maman. C’est ainsi qu’à travers leur annonce, le futur papa se montre sensible aux moments difficiles que sa partenaire va traverser, en promettant de partager avec elle, ses nausées matinales. Nous applaudissons sa prise de conscience. Nous avons la certitude qu’il sera d’un bon soutien pour sa compagne, et l’aidera à traverser les mois les plus difficiles de la grossesse. Dans tous les cas, nous ne pouvons que les féliciter et les encourager dans cette nouvelle aventure !

Et si nous avions été consultés au préalable ?

Le regard de ces chiens en dit long ! Ils commencent à comprendre qu’ils sont sur le point d’être remplacés par un nouvel arrivant (bébé). Bien que ces deux-là semblent affables et affectueux, il est difficile de savoir comment la cohabitation avec le nouveau venu va se passer, surtout que ce dernier sera le centre d’attention.

Ils comprennent certainement qu’ils devront partager leurs jouets et leur nourriture ; toutefois, le plus difficile sera de partager l’attention des parents. Tant que papa et maman n’oublient pas de passer du temps avec eux, ils accepteront le nouveau bébé avec joie. Dans tous les cas, nous espérons qu’ils seront en mesure de le protéger en cas de besoin. Nous sommes convaincus que leur fibre maternelle fera surface une fois que le petit bout de chou pointera son nez !

Bienvenue aux lutins et aux fantômes

Pour de nombreuses personnes, Noël représente le meilleur moment pour annoncer l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille. Toutefois, ce duo effrayant avait une toute autre idée en tête ! Parce que le couple adore Halloween, les parents ont décidé que c’était le moment idéal pour révéler leur petit secret à leurs proches.

Les parents ont eu la brillante idée de sculpter une citrouille sous forme d’échographie, afin d’annoncer la nouvelle à leurs proches. Certains ont plaisanté sur le fait que la future maman donnerait naissance à un bébé Halloween, peut-être un fantôme ou un lutin. Pour les parents, tant qu’ils n’ont pas affaire au bébé de Rosemary, ils sont ravis de donner naissance à un garçon ou à une fille.

Ça lui fera les pieds, ou pas ?

Qui oserait s’immiscer dans l’intimité des autres en leur recommandant de se protéger pendant les rapports sexuels ou à éviter une grossesse ? Très peu de personnes le feraient en tout cas ! Certaines choses doivent être décidées par un couple, et non par ses proches. Toutefois, ce faire-part de grossesse a eu le mérite de nous faire éclater de rire et de penser que les manuels et films d’éducation sexuelle devraient être obligatoires dans les lycées.

Nous avons trouvé drôle, ce faire-part du couple, et nous apprécions le fait qu’ils aient pris la situation à la légère. Que la naissance du bébé N°4 ait été prévue ou pas, leur faire-part hilarant de grossesse restera dans les mémoires pendant plusieurs années.

Netflix et détente, comme prévu !

Tout le monde sait à quoi l’expression « Netflix and Chill » fait référence. En cas de doute, toutefois, l’on recommande de faire des recherches sur Google ! L’utilisation de cette expression intéressante pour annoncer une naissance semble à la fois intelligente et appropriée. Nous avons adoré la grenouillère qui a été utilisée pour créer ce faire-part de grossesse.

Nous ne pouvons que supposer que les futurs parents qui ont créé ce joli faire-part n’ont pas trouvé de programmes télé satisfaisants le soir où leur bébé a été conçu. Alors, au lieu de s’ennuyer, ils ont décidé de trouver d’autres moyens de se divertir… Combien de liaisons et de bébés ont été conçus grâce au géant du streaming Netflix ? L’on ne peut s’empêcher de s’interroger ! En tout cas, nous avons hâte de consulter les recherches d’une telle étude !

Bébé intelligent à bord !

Bien que la majorité d’entre nous ait déjà vu le logo « Intel Inside », pour beaucoup, il ne représente pas grand-chose. Alors, ce faire-part de grossesse a été intelligemment mené ; il était si unique que nous ne pouvions que faire des recherches afin de mieux la comprendre. Pour ceux qui ne le savent pas, « Intel Inside » était une excellente stratégie marketing qui faisait référence à des processeurs puissants, au détriment des versions inférieures. (Emoji du visage roulant des yeux inséré ici !).

Nous avons trouvé l’idée perspicace et intelligente, et les futurs parents ont su se démarquer en utilisant ce logo créatif.

Manger pour deux

Généralement, la prise de poids et la grossesse vont de pair. Il est tout à fait naturel que les femmes se laissent généralement aller pendant leur grossesse, même si elles ont l’habitude de manger sainement.. Pour beaucoup d’entre elles, c’est une période de joie qui leur permet de se laisser aller à des plaisirs interdits et de céder à des envies qu’elles pouvaient considérer comme interdites.

Nous ne pouvons que sourire en regardant ce faire-part de naissance, qui non seulement annonce aux proches qu’un nouveau bébé est attendu, mais les encourage également à prendre part au petit festin associé. L’humour de ce faire-part convient aux plus gourmands d’entre nous, qui aimons, de temps à autre, nous laisser aller à des plaisirs décadents, pour le plus grand plaisir de la future maman, bien entendu.

J’ai pris quelques kilos, oui, mais je suis enceinte…

C’est certain, nous vivons à une époque où il faut réfléchir avant de placer un mot. Cela est encore plus vrai lorsqu’une femme prend du poids. Quand cela se produit, peu de gens expriment ouvertement leur opinion selon laquelle elle peut être enceinte car, si ce n’est pas le cas, il est impossible de revenir sur ses mots. Alors, faut-il se retourner vers son partenaire…euh… mauvaise idée.

Cependant, nous avons tous des amis qui sont sans filtre et qui n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent. Ce faire-part s’annonce à ces mêmes « amis » sans filtre qui ont fait des remarques désobligeantes sur les femmes qui prennent quelques kilos. Il s’agit d’une manière intelligente, astucieuse et amusante de mettre un terme aux rumeurs lorsque l’on a pris quelques kilos, mais que l’on a une excuse légitime pour les petits kilos que l’on a pris au cours des derniers mois.

Oups, nous l’avons encore fait !

Cette photo illustre à la perfection le dicton « Une image vaut mille mots ». L’on n’a besoin de rien d’autres, en dehors d’enfants exubérants et un test de grossesse positif, pour annoncer à la famille et aux amis, qu’une autre petite bénédiction est en chemin. L’humour est tellement palpable à la vue de cette image, que les mots sont inutiles.

L’on ne peut qu’admirer la nature dans toute sa splendeur. Prévenir ses proches de l’arrivée d’un bébé permet aux proches de se préparer et à s’adapter aux changements qui ne manqueront pas de se produire, une fois qu’il pointera le bout de son nez. Heureusement, la plupart des tests de grossesse peuvent être effectués quelques jours après le retard des règles. Cela permet aux proches de digérer amplement la nouvelle durant les huit prochains mois, et d’attendre la venue de cette petite bénédiction avec joie.

Le couple de coquins devient un trio

La période des fêtes est synonyme de renaissance et de renouveau. De ce fait, c’est le moment idéal pour annoncer l’arrivée d’un bébé. Ces futurs parents ont profité de l’occasion pour faire d’une pierre, deux coups. Ils ont utilisé sa carte de Noël pour envoyer leurs vœux et annoncer à leurs proches, qu’ils seront parents pour la première fois.

L’humour est tout à fait au point et les futurs parents avouent avoir été « vilains », d’où la grossesse de maman. A Noël, l’on peut aisément annoncer un heureux événement de manière originale ou traditionnelle. Les parents qui ont créé ce faire-part ont rajouté une petite chaussette de Noël à leur photo, en plus de leur commentaire coquin. Il est quasiment impossible, de ne pas comprendre l’essentiel du message qu’ils ont bien voulu passer. Joyeuses Fêtes à tous et à toutes !

Les As de la chimie se reproduisent également !

La réussite de tout couple, c’est le fait que les partenaires aient des intérêts communs. Il peut s’agir de leur amour pour le cinéma, le vélo, le sport ou la chimie. Avoir des centres d’intérêts communs permet au couple de tenir sur le long terme. D’ailleurs, les futurs parents de ce faire-part se sont rencontrés lorsqu’ils étaient étudiants en chimie. Ils avaient des intérêts communs, si bien qu’ils ne pouvaient pas nier l’alchimie qui existait entre eux.

Par la suite, les deux chimistes en herbe se sont mariés et ont entamé un nouveau chapitre de leur vie ensemble. Ces deux individus studieux ont fait carrière dans les domaines des sciences et de la chimie, mais ils savaient aussi qu’ils souhaitaient fonder une famille. Alors, lorsqu’ils ont découvert qu’ils attendaient un bébé, ils ont souhaité partager la nouvelle à leurs proches, d’une manière originale et unique. Parce que leurs proches les surnommaient affectueusement « les geeks de la chimie », ils ont décidé d’ajouter une paire de lunettes de la taille d’un enfant à leur faire-part de grossesse. Excellent choix !

Quatre fois plus de plaisir

Nous sommes tous sensibles et compatissants à l’égard des couples qui ont de la peine à concevoir un enfant. Qu’ils aient recours aux prières, aux guérisseurs ou aux progrès médicinaux, nous ne pouvons que les encourager, leur offrir tout notre soutien en souhaitant que tout aille pour le mieux et qu’ils obtiennent la famille à laquelle ils aspirent tant. Dans le cas du couple de ce prochain faire-part, il a certainement obtenu plus que ce à quoi il s’attendait. Après des années d’efforts et d’incessantes tentatives pour avoir un bébé, ce couple chanceux a finalement obtenu son miracle, ou plutôt, ses miracles.

Bien qu’il soit ravi de la nouvelle de fonder leur propre famille, le couple Gardner était sous le choc lorsqu’il a appris qu’il attendait des quadruplés ! Oui, ils avaient bel et bien, quatre polichinelles dans le tiroir. En plus d’annoncer les prochaines naissances, leur faire-part faisait également mention de l’importance de leurs prières, maintenant qu’ils attendaient des quadruplés. L’air choqué sur leurs visages et leurs multiples échographies nous ont amusé. Cela donne un tout nouveau sens à l’expression « Attention aux vœux que l’on fait ».

Épingles à nourrice et larmes de joie

La citation « Ses vêtements étaient plein d’épingles à nourrice et de larmes cachées » émane de l’auteure Louise Erdrich. Elle représente pertinemment le sentiment profond et réconfortant de ce faire-part de grossesse. Le couple responsable de ce faire-part créatif souhaitait associer les grands-parents à la bonne nouvelle, sans toutefois que cela ne soit trop évident.

C’est ainsi que les futurs parents ont décidé de créer un message énigmatique, afin de faire savoir à leurs proches qu’ils attendaient leur premier enfant. Ils ont pensé que l’utilisation des épingles à nourrice symboliserait à la fois les grands-parents et les parents, ainsi que l’amour qu’ils portaient tous au nouveau bébé. Nous avons trouvé cette idée attendrissante dans sa simplicité.

Encore heureux qu’il y ait de joyeux petits accidents !

Bob Ross était un artiste peintre qui pouvait hypnotiser une foule de personnes lorsqu’il passait à la télévision. Sa voix apaisante ne manquait jamais de nous encourager, même lorsque nous commettions quelques petites erreurs. Il disait toujours que « même la plus petite des erreurs devrait être considérée comme un joyeux petit accident ».

L’originalité de cette citation a inspiré ce couple fan de l’artiste, à réaliser un faire-part de naissance excentrique pour ses proches. La mort du peintre depuis 2005 n’empêche pas que ses œuvres soient toujours aussi populaires. D’ailleurs, plus de 15 ans après sa mort, ses réalisations ne cessent de faire des adeptes dans le monde entier.

Le N°2 est en chemin !

L’apprentissage à la propreté est un bel hommage aux parents du monde entier, que nous ne pouvions que l’ajouter dans notre liste des meilleurs faire-part de naissance. Les nombreux allers et retours de la maman de la jeune Shana ont intrigué la petite fille, qui a décidé de poser de lui poser des questions. Et sa maman de lui répondre « Le N°2 est en chemin ».

Parce que la petite Shana a pris les mots de sa maman au pied de la lettre, cette dernière a trouvé le meilleur moyen d’annoncer sa grossesse à ses proches. La confusion de la petite a été une source d’inspiration pour sa maman qui a profité de l’occasion pour annoncer à ses proches qu’elle attendait un heureux événement. Une chose est certaine, Shana a fait sensation auprès de leurs proches, assise sur le pot, avec son commentaire tout drôle.

La présence d’un papa n’est pas nécessaire

Les couples gays ou homosexuels doivent réaliser des exploits pour paraître politiquement corrects. En se référant à ce concept, ces partenaires de vie ont pu annoncer avec humour à ses proches, qu’elles allaient devenir parents. Elles ont aussi bien spécifié laquelle des deux portaient le bout de chou dans son ventre.

L’on comprend à travers leur faire-part de naissance, que l’approche universelle de la famille comme on la connaît, n’est plus d’actualité de nos jours. Grâce aux différentes méthodes de conception qui existent aujourd’hui, l’on peut tout à fait comprendre comment la future maman a pu tomber enceinte. Le plus important désormais, c’est la nouvelle famille qui se forme, et nous ne pouvons que leur adresser nos félicitations et leur souhaiter d’avoir une famille remplie d’enfants et d’amour.

C’est terminé, les nuits silencieuses

L’on a apprécié le fait que les parents aient choisi les festivités de Noël, pour annoncer à leurs proches qu’ils attendaient un heureux événement. Le clin d’œil au chant de Noël « Silent Night » était une bonne idée pour indiquer que leurs nuits paisibles allaient bientôt prendre fin.

L’ajout de l’échographie, de la petite chaussette et la date d’accouchement leur a permis de formuler leurs souhaits à leurs familles et proches. C’est d’ailleurs ces éléments qui leur ont permis de faire une annonce de naissance spectaculaire. Nous avons adoré leur sens de l’humour et ne pouvons que leur souhaiter, de nombreux jours et nuits paisibles.

Super-fils recherche un acolyte

Un superhéros digne de ce nom, se doit d’avoir un acolyte. D’ailleurs, peu de personnes le savent, mais Batman a Robin, Green Lantern a pour acolyte Kato et Bucky Barnes est l’acolyte de Captain America. Dans cette logique, il est donc normal que le bébé en chemin soit considéré comme l’acolyte de ses frères et sœurs. Ce petit garçon semble très heureux à la nouvelle de la naissance imminente de son frère ou de sa sœur.

Pour certains enfants, il peut être difficile d’accepter le fait qu’ils partageront l’attention de leurs parents avec un nouveau bébé. Alors, ce faire-part de naissance est une manière créative d’impliquer les enfants et de leur expliquer les changements qui s’opéreront dans les mois à venir. En décidant d’annoncer à leur fils qu’il aurait un acolyte dans les prochains mois, cette famille a réussi à lui faire accepter la nouvelle le plus facilement possible.

Walter White approuverait cette formule !

Comme tous les adeptes de la série populaire « Breaking Bad », ce couple l’a certainement découvert avec des années de retard. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de lui rendre un vibrant hommage en réalisant un faire-part de naissance sur son thème.

Les efforts déployés pour venir à bout de ce résultat sont exceptionnels, même si le thème abordé dans la série est sujette à des discordes. Toutefois, le faire-part a fait mouche ! La date de parution ou de première faisait référence à la date d’accouchement, et nous ne pouvons que saluer l’ingéniosité des parents pour le travail qu’ils ont accompli. Nous leur tirons un coup de chapeau pour la manière dont ils ont incorporé le nom de famille afin qu’il corresponde au logo original de la série !

La base solide est un must !

Avoir un bébé et une belle famille sont des responsabilités qui incombent à un couple. Ces deux-là ont parfaitement compris la notion de partenariat et ont décidé de l’incorporer dans leur faire-part de naissance. Ils ont décidé de renoncer à l’humour et au sentimentalisme excessif, pour s’en tenir aux valeurs fondamentales, pour l’annonce de leur grossesse.

La dynamique dans ce duo nous laisse penser qu’il comprend les fondements de ce que doit représenter une famille forte et soudée, et il n’hésite pas de le partager avec ses proches. Leur message à la fois simple et accrocheur, direct et réconfortant nous pousse à les encourager dans leur projet.

Enfin, un manuel pour bébé

L’on entend souvent dire que les bébés ne sont pas livrés avec des modes d’emploi, pourtant, ils le devraient ! C’est la raison pour laquelle nous avons apprécié ce faire-part de naissance authentique. A travers ce dernier, ce couple a bien voulu partager son inexpérience dans le domaine. Un clin d’œil spécial au manuel d’instructions était une bonne initiative. L’on ne peut que les féliciter d’avoir admis n’avoir aucune expérience dans le domaine des bébés et de l’éducation parentale.

Les livres sur les bébés, il y en a des tonnes ; raison pour laquelle, il est difficile de s’y retrouver. Malgré les classiques de grossesse tels que « What To Expect When You’re Expecting », les nouveaux parents appréhendent réellement l’expérience de la parentalité, lorsqu’ils tiennent leur petit bout de chou dans les mains. Nous avons la certitude que ce couple trouvera sa voie et nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance !

Réalité mordante

Dans toutes les familles, l’annonce d’une grossesse n’est pas toujours une partie de plaisir. La jalousie et le ressentiment peuvent jaillir, surtout chez les enfants. C’est le cas dans cette famille ! Bien que l’on comprenne que des changements s’opéreront dans les mois à venir, tous ne sont pas heureux pour autant. Si le petit Timmy est aux anges, sa sœur, Amanda, ressent tout autre chose.

Ce faire-part de naissance met en exergue les différentes réactions des enfants lors de l’annonce d’une grossesse. Si Timmy est heureux à l’idée de devenir à nouveau grand-frère, Amanda n’est pas du tout ravie de céder sa place de cadette. Ce moment de sincérité à l’état brut est tout à fait précieux et l’on apprécie le fait que les parents l’aient utilisé pour leur faire-part de naissance. Nous espérons qu’avec le temps, Amanda s’est faite à l’idée d’être grande sœur.

Lady fait preuve de diligence

Seuls les amoureux d’animaux de compagnie comprennent que les chiens font également partie de la famille. Ce couple en est d’ailleurs la preuve. Ils ont compris que leur chienne Lady est un membre à part entière de la famille et qu’elle méritait de participer au faire-part de naissance.

Sérieux ou pas, nous avons apprécié le fait que les propriétaires de Lady l’aient intégré dans le faire-part. L’utilisation des livres est une idée géniale, qui prouve qu’ils prennent du temps pour mieux préparer leur animal à accepter les futurs changements qui s’opéreront à la maison. De plus, le fait que les futurs parents se soucient du bien-être de Lady nous a mis du baume au cœur.

Chéri, regarde !

Si certaines femmes peuvent facilement savoir lorsqu’elles sont enceintes, chez d’autres, ce n’est pas le cas. C’est le cas de cette future maman ! Elle se sentait vaseuse, pas du tout dans son assiette et constamment fatiguée. Elle était tout simplement persuadée d’avoir attrapé un virus ou toute autre chose, sauf une grossesse.

Alors, grande a été sa surprise lorsqu’elle a su qu’elle était enceinte ! Pour annoncer la nouvelle à son mari, elle a décidé d’opter pour de l’humour, et cette photo qu’elle lui a envoyé en est la preuve. Cette même photo, le couple l’a utilisé pour annoncer l’arrivée du futur bébé à leurs amis et à leur famille.

Cette famille s’agrandit, encore…

Grâce aux progrès technologiques, il est possible de graver les moments importants de notre vie. Il suffit d’un bon smartphone pour capturer en temps réel, tous les événements qui nous sont chers. D’ailleurs, la réaction de cette famille est tellement hilarante de la grossesse de leur maman.

L’expression de choc sur le visage du papa rivalise les meilleures performances de Meryl Streep. Heureusement que la maman a pu capturer ce pur moment surprise. Le coupe a, par la suite, utilisé cette photo pour annoncer la nouvelle à leurs proches. L’on espère qu’avec le temps, ils se sont habitués à la nouvelle et qu’ils ont accueilli le nouveau venu comme il se doit.

Une bande annonce digne de ce nom

Sans aucun doute, ce faire-part de naissance fait partie des plus originaux et divertissants que nous ayons vu. Ce couple, adepte de films d’horreur, a décidé de porter leur passion à un niveau supérieur en créant ce qui ressemble à l’affiche d’un film prochain intitulé « Vingt-huit jours plus tard ». Grâce à ce faire-part, ils ont pu annoncer à leurs proches qu’ils allaient fonder une famille dans quelques mois.

L’on a apprécié leur manière unique et singulière de transformer la bonne nouvelle de grossesse, en un film d’horreur. Nous avons adoré l’utilisation du test de grossesse, qui représente un point positif pour dépeindre l’avenir effrayant dans lequel les tourtereaux s’embarquent. Nous ne pouvons que saluer leur ingéniosité.

Promue au rang de grande sœur

Lorsqu’une famille de trois personnes décide de s’agrandir et d’avoir un autre bébé, il n’est pas évident de faire accepter cette nouvelle aux premiers enfants qui ne souhaitent certainement pas partager l’attention de leurs parents avec un nouvel. Dans ce cas, il faut faire preuve de délicatesse et de maturité pour qu’ils comprennent.

Les parents de cette petite fille ont trouvé un moyen interactif pour qu’elle se réjouisse de l’arrivée de son petit frère ou de sa petite sœur. Au lieu de la lui annoncer de manière formelle, ils ont décidé qu’il était temps pour elle, d’être promue au rang de grande sœur. A en juger par ce faire-part imaginatif, la petite fille a tout le temps pour digérer la nouvelle et accepter son nouveau rôle. Un grand bravo aux parents !

Kinder Surprise

Depuis leurs débuts en 1974, les Kinder Surprise ne cessent de satisfaire les palais de ses nombreux consommateurs. La popularité qu’ils ont acquise est le fruit de la qualité du chocolat, mais aussi, des jouets surprises qu’ils contiennent. D’ailleurs, la friandise fait l’objet d’un débat sur la nature de popularité, débat qui n’a jamais abouti jusqu’à ce jour.

Grande a été notre joie lorsque ce jeune couple a utilisé la célèbre friandise au chocolat pour annoncer l’arrivée de leur bébé. L’on a particulièrement apprécié la peinture bien exécutée sur le ventre en pleine croissance, montrant la surprise du couple qui se prépare à éclore. D’ailleurs, leur friandise dans l’œuf (le bébé dans le ventre de la future maman), est la raison principale qui les a poussés à opter pour cet œuf.

Une bicyclette pour trois ?

Après plus de 5 ans de vie commune et une passion partagée pour les bicyclettes, ce couple a découvert qu’il attendait un heureux événement. C’est alors qu’ils ont décidé d’annoncer la nouvelle à leurs proches, comme on le voit en image.

Ils ont fait appel à la célèbre photographe Laura Foote pour les aider à créer leur faire-part. Lorsque celle-ci a compris l’importance qu’avait le vélo pour le couple, elle a eu l’idée de rajouter un tricycle dans le faire-part de naissance. Nous adorons ce clin d’œil à la passion que partage le couple, ainsi que la manière dont elle a été intégrée dans leur message pour leurs proches.

Fido semble inquiet

Nous le savons tous, le chien est le meilleur ami de l’homme. Toutefois, cela est généralement le cas lorsque les enfants ne font pas encore partie l’équation. Nous n’avons donc pas pu nous empêcher de sourire face à cette image utilisé par ce couple, pour leur faire-part de naissance. Le contrôle de Fido à la maison semble être sur le point de se terminer.

A travers cette image, l’on peut voir que le chien est parfaitement conscient des grands changements qui vont se produire dans son quotidien, et il n’est pas certain de pouvoir les apprécier. Il commence à comprendre qu’il n’aura plus accès à certains petits plaisirs, comme le fait de dormir sur le lit des parents. Toutefois, nous avons la pleine certitude que Fido s’adaptera à sa nouvelle vie et à l’arrivée du bébé. Surtout, nous espérons qu’il arrivera à partager l’attention des parents avec le nouveau venu, du moins, pour un départ !

Chargement de page, un instant !

A un moment donné ou à un autre, l’on a tous été frustré par cette attente interminable d’une page internet qui charge. Alors, l’on imagine très bien la frustration de ce couple qui doit attendre la venue au monde, de son bébé.

Alors que neuf mois peuvent paraître longs pour certains, nous savons qu’ils peuvent passer à la vitesse de l’éclair. Nous avons réellement accroché avec ce faire-part de naissance de ce couple qui a utilisé le message de chargement de page, pour annoncer la bonne nouvelle à ses proches. Nous avons cette certitude que les futurs parents ont bien usé de leur « temps de chargement » pour préparer l’arrivée de leur bout de chou. D’ailleurs, nous leur souhaitons des années remplies de bonheur ininterrompu.

Deux mamans valent mieux qu’une !

Mel et Vanessa Roy sont deux femmes qui profitent de la vie dans toute sa splendeur et qui jouissent pleinement de leur bonheur familial, même si elles ont dû passer par de nombreuses épreuves pour y arriver. Ceci dit, elles ont toujours formé le désir de fonder une famille et leur rêve est devenu réalité.

Malgré que le fait qu’elles souhaitaient avoir une famille de 4 personnes, elles savaient qu’il n’était pas réaliste de tomber enceinte au même moment. C’est la raison pour laquelle, elles ont décidé de donner naissance à des enfants en l’espace d’un an, 2013 pour Mel et 2014 pour Vanessa. Leurs faire-part de naissance uniques ont reflété de la plus belle des manières, l’agrandissement de leur belle petite famille. Nous ne pouvons que les féliciter !