45 mèmes canins auxquels tous les maîtres de toutous s'identifient - wtfacts

45 mèmes canins auxquels tous les maîtres de toutous s’identifient


Si vous êtes comme nous, alors vous aimez sûrement couvrir d’amour les toutous. Ces compagnies canines sont tellement naturelles et magnifiques, si bien qu’il est indispensable de les entourer d’amour. Les chiens font tellement de bonnes choses qu’on a du mal à se fâcher contre eux quand ils font preuve d’un peu de  sournoiserie. De plus, les chiens sont loyaux envers leurs propriétaires et assurent la sécurité de ces derniers.

Adopter un chien procure l’amour et la sécurité au quotidien, mais implique également des responsabilités affectueuses et sanitaires à l’endroit de son toutou. Mauvaise journée ? Nous avons la solution idéale pour pérenniser les moments de joie. Voici 45 mèmes comiques sur les chiens qui ne manqueront pas de faire sourire n’importe qui.

Qu’il est vraiment chanceux!

L’étudiant est conscient des difficultés qu’on rencontre par moments pour étudier. Ceux qui sont déjà passés par là savent également de quoi il s’agit. Malgré nos efforts, nous rencontrons forcément des difficultés pour étudier et nous ne sommes souvent plus motivés à continuer.

Par contre, d’autres sont chanceux et obtiennent de bonnes notes sans effort, et voici exactement la tête qu’ils feraient. Mais parfois, il arrive que nous en sachions plus que nous ne l’imaginions – et puis nous obtenons un A à un examen sans tracasseries et nous nous rendons compte que nous sommes naturellement doués… ou, tout simplement naturellement chanceux.

Hurlements des chiens pendant la nuit

Nous nous souvenons avoir affirmé ci-dessus que les chiens assurent notre sécurité ? C’est confirmé. L’une des caractéristiques qui permettent aux toutous de jouer pleinement ce rôle sécuritaire est la vigilance ; le chien reste toujours éveillé notamment dans la nuit profonde pendant que son propriétaire dort paisiblement.

La deuxième caractéristique est l’aboiement suite à la perception d’un bruit parfois inaudible à l’oreille humaine. Ce sont donc les armes que les chiens utilisent pour défendre leurs propriétaires contre toute sorte d’attaques pendant que ces derniers se reposent. Le paradoxe, c’est qu’ils se mettent par moments à hurler au milieu de la nuit, sans aucun fondement.

Du calme, adorable toutou

Les chiens sont rarement contrariés. Ils sont toujours très gentils. Cependant, force est de constater que les chiots sont encore plus divertissants – jusqu’au moment où on omet de les amener en promenade, bien évidemment. Il est donc préférable de les emmener en balade au minimum une fois par jour pour éviter de les mettre en colère.

Dans ce mème, le petit chien menace qu’il ne restera pas longtemps adorable s’il n’a pas sa balade, et on peut le prendre aux mots. Ce chien n’a pas l’air effrayant, mais il va falloir l’emmener en promenade pour l’empêcher de dévorer le canapé, quelques chaussures ou même des vêtements.

La sympathie, la tendresse sympathique

L’amour est probablement le plus merveilleux des sentiments qui existent. S’occuper de quelqu’un et l’entourer de sympathie véritable, tout en sachant bien que nos sentiments sont réciproques, est le désir de tout le monde. Ainsi, quand nous manifestons de l’amour, notre sérénité est semblable à celle de ce chien.

Lorsque nous manifestons de la sympathie envers une personne, cette photo nous définit assez bien. Contemplons le visage merveilleux de ce chien. C’est l’image que nous reflétons chaque fois que nos pensées sont orientées vers la personne à qui nous offrons notre cœur.  Mais aussi, on peut afficher le même sourire lorsque nous imaginons la merveilleuse vie que nous mènerons ensemble.

Tu as l’air coupable

Nous souhaitons toujours avoir un calme plat autour de nous quand nous sommes à la maison. N’est-il pas formidable de passer un week-end silencieux et apaisé après une semaine de dur labeur ? Toutefois, la présence des enfants ou des chiens remet en cause ce calme plat tant souhaité.

Si votre chien est généralement très actif, son silence suscite alors quelques inquiétudes. Il y a deux raisons qui fondent le silence des chiens à savoir: la maladie et les mauvaises actions. L’air trop coupable  du chien de cette photo nous apprend clairement que quelque chose s’est passé, et qu’il y a  joué un sacré rôle.

Revenez plus tard !

Ce mème est la réponse que nous donnons généralement lorsqu’un visiteur inopiné s’invite chez nous et frappe à la porte pendant que nous nous reposons. Pourquoi cette visite inopinée alors qu’elle était inattendue ? Est-ce donc trop demander que de vouloir se reposer un peu ?!

Cette photo est divertissante, notamment en raison du visage de ce chien. À voir ses gros yeux, on dirait que cette visite était vraiment inopportune compte tenu de la peur qu’il a eue après avoir entendu frapper à la porte. Son interrogation, en revanche, a toute sa place : comment se maîtriser en cas de visites inopinées ?

Le monde appartient aux plus habiles, cher ami

La rivalité entre les chats et les chiens est une réalité qui existe depuis des lustres. En effet, leur différend est tellement célèbre que de nombreux films sont réalisés avec comme scénario des chats et des chiens qui se battent pour le pouvoir. Mais, le mème ci-dessous, nous montre de façon claire, et juste pour cette fois-ci, qui est le grand vainqueur de la bataille.

Observons le visage de ce petit vilain bonhomme très habile ! Suite aux dommages qu’il a causés, ce petit chien a heureusement réussi à s’enfuir. Après avoir commis des infractions sans être inquiété, il a même réussi à incriminer le chat.

Tu l’as dit hier et pas aujourd’hui, n’est-ce pas ?

Quelqu’un a-t-il un chien ? Si oui, cette personne sait alors sûrement quel est parfois le niveau de désobéissance des chiens. Si nous leur intimons l’ordre de se calmer, ils répondent par un aboiement. Si nous leur interdisons de manger quelque chose, ils sautent quand même sur la nourriture.

En conclusion, les chiens pensent sûrement que chaque jour est un autre jour avec de nouvelles règles. Observons ce chien sur la photo. Il fait un clin d’œil à son propriétaire comme si on lui avait recommandé de faire l’inverse de ce qu’on lui avait demandé. 

J’aimerais discuter avec le patron

Ce mème est l’un des plus amusants et plus célèbres sur les chiens. Quand on se retrouve dans un magasin, et que brusquement un client fait une crise et demande à discuter avec le responsable ? Ce chien est la représentation parfaite de cette scène.

On dirait qu’il dit : “Du calme, madame, je fais de mon mieux”. Soyons honnêtes, qui pourrait se mettre en colère contre un chien si adorable ? Il essaie littéralement de faire son travail – même si nous ne sommes pas sûrs qu’un chien soit très heureux de travailler dans une clinique vétérinaire.

Ceci est un vilain toutou

Quand nous adoptons un chien, nous le couvrons d’amour et de soins à l’instar d’un membre de notre famille. C’est le minimum qu’ils méritent, étant donné que nous nous aimons de façon réciproque. Il est normal que l’on s’inquiète aussi de la santé de nos chiens.

Nous avons du mal à croire que nos chiens peuvent faire semblant d’être malades pour bénéficier de notre affection. Lorsqu’ils constatent que d’agréables dispositions sont prises pour leur prise en charge en cas de maladie, il est fort possible qu’ils imitent leurs anciens symptômes, comme l’a justement fait le chien de ce drôle de mème.

Restez “pawsitif”

Autant que nous soyons, nous rencontrons des jours où tout semble aller à l’envers, n’est-ce pas ? Nous avons l’impression que l’univers entier est contre nous – nous pouvons avoir des problèmes à la maison, au travail, notre voiture peut tomber en panne, et le tout en même temps. En conclusion, tout va mal.

Et quels sont nos sentiments dans ces jours-là ? Juste à l’instar de ce chien malheureux, qui pense à sa journée “difficile”. Mais que faut-il pour nous dans ces circonstances ? Être “pawsitif” (« paw » pour « pattes », en anglais), les regards tournés vers la “chance” que l’on a d’être compté parmi les vivants.

Les chats ne sont pas autorisés

Existe-t-il des chiens qui avent faire des calculs? Eh bien, on n’en avait absolument jamais rencontré jusqu’à la découverte de ce mème. Cette image a une histoire assez simple : le chien s’oppose à la volonté de ses maîtres d’adopter un chat en leur répliquant qu’’il a fait les calculs et qu’il a vu qu’ils n’avaient pas les moyens de prendre en charge un chat.

On ne peut que s’attendre à ce que ses propriétaires renoncent à leur volonté de se prendre un chat pour suivre ses avertissements. Waouh, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un chien si savant, qui fait des maths et qui se soucie en plus de sa situation financière.

J’ai pas compris

Nous connaissons au moins une personne qui nous pose une question, mais qui a toujours du mal à comprendre malgré les explications répétées qui lui ont été données. Si nous ne connaissons personne de ce type, alors on peut au moins se le représenter grâce à ce mème.

Est-ce qu’il y a de bon dans le fait de ne pas comprendre ce que dit une personne ? Quand ça nous arrive, tout comme ce chien, nous l’observons avec de yeux et en faisant des mouvements de tête comme si rien ne nous avait échappé de ce qu’on venait d’entendre. Il y a peut-être aussi le trop large sourire en plus, tout comme le fait ce chien.

C’est l’heure de pratiquer “l’avocardio” !

Ce chien a bien raison, soyons honnêtes : en réalité, personne ne veut passer beaucoup temps à s’entraîner juste pour garder la forme. On n’aime donc pas s’entraîner et n’aime pas trop non plus se priver de friandises appétissantes.

Quand certains ont donc la force de se rendre à la salle de gym et de manger des aliments plus sains, d’autres n’ont pas de temps à consacrer à ces choses pour des raisons variées. Chacun peut se placer dans l’une ou l’autre de ces catégories. Le chien de ce mème se retrouve sans doute dans la seconde catégorie, puisqu’il confond exercices et friandises !

Attention, super beau toutou !

Si les chiens sont généralement beaux et attentionnés, d’autres sont plutôt terrifiants, notamment quand ils sont gros et agressifs. C’est pour cette raison qu’il y a des panneaux comme ceux-ci sur certains portails “Attention chien méchant”. Toutefois, on est sûr que ces panneaux ne concernent pas ce chien si mignon.

À le voir chien, on se demande d’ailleurs de quoi il faudrait s’inquiéter. C’est l’un des chiens les plus affectueux qu’on n’ait jamais rencontrés – et comme le stipule la légende, on est prêt à prendre le risque d’embrasser cet adorable petit compagnon canin.

On se fait une petite balade ? Je suis partant !

La vie que mènent les chiens se limite essentiellement à quelques besoins fondamentaux, à savoir : se nourrir, dormir, jouer et surtout assurer la sécurité de leurs propriétaires. Ces merveilleux compagnons canins n’ont pas de grands désirs à part les balades qu’elles affectionnent au plus haut point.

Voyez cette réaction. Les chiens sont généralement silencieux, mais dès qu’ils entendent leurs propriétaires prononcer le mot “promenade”, ils sont tout heureux et comblés, à l’exemple de cette adorable chienne lorsqu’on lui demande si elle veut aller se balader. On dirait même que c’est le meilleur jour de sa vie.

Un “pawgicien

Oui, aujourd’hui, nous avons plein de jeux de mots sur les chiens et c’est parfait, car les chiens sont précieux, et nous aimons les jeux de mots à leur sujet. Evidemment, le mot « paw » signifie « patte » en anglais. A-t-on déjà rencontré un chien qui fait des tours de magie ? Eh bien, il faut dire qu’ils savent comment faire disparaître des choses quand ils le veulent.

La question est de savoir si nous laisserions ce chien utiliser nos chaussures préférées pour son tour de magie. Nous sommes presque certains que ce tour consisterait à manger nos chaussures, et à cacher ce qu’il en reste pour que nous ne puissions pas avoir des preuves du méfait. Mais, honnêtement, qui pourrait dire non à ce merveilleux petit visage ?

Avoir toujours confiance en son pawtentiel !

Pendant leur jeunesse, les chiens semblent avoir une relation compliquée avec leur propre queue. Bon, peut-être pas “compliquée”, mais ils deviennent fous dès qu’ils essaient d’attraper leur propre queue. Si on est propriétaire d’un chien, on est presque certain d’avoir déjà été témoin de quelque chose du genre à un moment donné.

Ce mème est amusant, car on peut voir à quel point ce chien est déterminé lorsqu’il se regarde dans le miroir. On voit qu’il s’encourage avant de commencer sa mission : attraper enfin cette queue.

C’est qui le gentil garçon ?

Lorsque nous communiquons avec nos chiens, nous les appelons généralement « gentil garçon» ou « gentille fille », c’est une façon d’exprimer à quel point ils sont précieux. Bien que nous ne puissions pas confirmer que les chiens comprennent ce que nous leur disons, leurs visages semblent bien indiquer qu’ils comprennent.

Ce mignon petit chien vient de se faire qualifier de gentil garçon, et il a l’air plus que satisfait de lui-même – carrément. Les chiens sont les meilleurs et nous sommes parfois certains qu’on ne peut pas leur trouver le moindre défaut.

On m’aurait menti ?

Si ce mème est divertissant pour nous, nos chiens n’en penseraient peut-être pas autant. La chose que les chiens détestent peut-être le plus, c’est le fait de se rendre à la clinique vétérinaire. C’est pour cette raison qu’il est recommandé à leurs maîtres de faire semblant de se rendre à une sortie ludique pour les faire monter dans la voiture.

Cette photo n’est peut-être qu’un mème, mais à en juger par l’expression du visage de ce chien, on lui a bel et bien menti. La façon dont il plisse les yeux montre à quel point il est méfiant. On lui a dit qu’ils allaient au parc alors qu’ils se rendaient en fait à la clinique.

Priorités

Nous avons tous des priorités diverses dans la vie. Certains d’entre nous donnent la priorité au travail, d’autres à la famille. En fait, les Hommes ne sont pas les seuls à avoir des priorités. Il semble que les chiens en aient aussi. Seulement, on ne sait pas vraiment quoi penser de leurs priorités…

Si nous avons adopté un chien, nous savons à quel point ce mème est exact. Une tempête se déchaîne dehors ? Le chien reste endormi. Un étranger vient-il de s’introduire dans la maison ? Le chien ne bouge pas d’un poil. Est-on sur le point de manger quelque chose ? Alors là, il se lève en une seconde pour venir nous rejoindre !

Je n’en sais rien

Avons-nous toujours le souvenir du mème du chien méchant qui s’est enfui en incriminant le chat ? Et si les rôles étaient opposés? Les chiens veulent toujours incriminer les chats, mais ils ne sont pas tout à fait à l’abri, parce que les humains peuvent aussi les accuser.

L’incapacité des chiens à s’exprimer et à se défendre amène certains maîtres à abuser d’eux. Par exemple, si nous mangeons quelque chose que nous n’étions pas censés manger, nous pouvons facilement accuser le chien de l’avoir mangé. Cependant, la situation la plus courante dans laquelle les Hommes accusent souvent les chiens, c’est quand ils se lâchent ; bien  sûr les flatulences ! Nous devrions pourtant être plus prévenant à leur égard, voyez à quel point ce petit bonhomme à l’air bien humilié.

Une autre forme de jeu de mots sur les toutous

Marre des jeux de mots sur les chiens ? Nous espérons que non, car il nous en reste encore quelques-uns. Le prochain mème a beaucoup d’importance si on y réfléchit un peu, car nos chiens adoreraient que nous soyons d’accord avec ça.

Voilà ce que nous voulons dire. Nos adorables chiens adorent dormir sur le canapé, sur le lit et n’importe où ailleurs où ils se sentent à l’aise, mais ils finissent toujours par laisser des poils là où ils dorment. Nous sommes sûrs qu’ils seraient plus qu’heureux si c’était ça le but réel de la ” fourrure”, un peut comme une garniture. Vu que le mot « fur » signifie « fourrure » en anglais et que le mot « furniture » signifie « meubles » ou « ameublement », tout cela peut donner à penser au jeu de mot « fur-niture » ! Les poils seraient donc faits pour être sur le mobilier…On a du mal à y croire..

Être véridique

Les chiens aiment-ils qu’on les traite de bons chiens, de bonnes chiennes, ou même de bon garçon / fille ? Bien sûr ! Est-ce qu’ils apprécient quand nous discutons avec d’autres chiens ? Pas vraiment. Si l’on montre de l’affection pour un autre animal devant son toutou, il peut devenir très jaloux, voir même adopter un regard semblable à celui de ce chien.

Imaginons un peu : nous rentrons à la maison après une dure journée de travail et tout est étrangement silencieux. Cela peut paraître inquiétant, car d’habitude, notre chien nous accueille toujours à notre arrivée, mais pas cette fois-ci. Une fois dans le salon, on se retrouve face à face avec son chien assis sur le canapé, il semble plus que prêt à nous affronter avec cette question : « Y a-t-il d’autres chiens que tu appelles ‘bon garçon’ ? » On ne sait pas quelle serait notre réaction, mais nous trouvons cette scène très hilarante.

Jouer un tour à un pauvre toutou

Certains croient que les chiens n’ont  aucune compréhension des farces qu’on peut leur faire, alors qu’en réalité ils en sont bien conscients. La séquence de photos ci-dessous en est une bonne preuve :

C’est vrai que ce chien est victime d’une déception doublée d’une mauvaise surprise. Dès qu’il a aperçu la boîte de pizza, un sourire instantané a resplendi sur son visage. Cependant à l’ouverture de la boîte,  son sourire s’est aussitôt dissipé, car il s’y trouvait de la salade au lieu de la bonne pizza. Le pauvre !

Premier jour de la rentrée des classes

On est pratiquement sûr que les “premiers jours” sont toujours stressants. Que ça soit le premier jour de la rentrée ou le premier jour d’un nouvel emploi, nous nous sentons toujours angoissés par rapport à ce qui pourrait bien nous attendre. Cependant, les chiens éprouvent-ils les mêmes sentiments que nous ?

Nous apercevons clairement l’impatience qu’éprouve ce chien à l’idée de rentrer à la maison après son tout premier jour à la crèche pour chiens. Il a les yeux grand ouverts, la posture tendue, les regards tournés vers son propriétaire comme s’il le suppliait de le récupérer très vite – on se sent vraiment mal pour lui. 

Maman, pas en face des copains!

Nous avons toujours espéré que certaines choses ne se passent pas pendant qu’on recevait des amis à la maison. Tout d’abord, nous espérions que nos jeunes frères et sœurs ne nous créent pas de difficultés. Cependant, la chose la plus importante c’était que nos parents ne nous humilient pas devant tout le monde.

Ce mème reflète un vécu d’on nous avons sans doute tous l’expérience. Parfois, l’emploi de gros mots lors des retrouvailles à domicile entre amis peut frustrer nos parents et les amener à nous crier dessus. Ce qui a le don d’être très humiliant à l’instar de ce qui arrive à chien. Mieux vaut donc se tenir à carreau.

Besoin d’une assistance?

Dan certaines situations, quelqu’un peut proposer son aide sans avoir aucune idée de ce qui se passe. Même si cela arrive très peu souvent, ça ne manque pas d’arriver de temps à autre  parce que nous sommes des êtres compatissants, et car on se sent parfois obligé d’apporter notre assistance.

À l’analyse de cette photo, on voit que suite à une forte pluie dans la zone, le véhicule s’est retrouvé coincé. Ce chien apporte donc son soutien pour extirper la voiture de l’eau. Son aide est bien vaine, mais n’est-ce pas surtout l’intention qui compte ?

Rien que des engagements…

Sommes-nous vraiment des êtres humains normaux si nous sommes incapables de tenir les résolutions prises pour la nouvelle année ? Tout porte à croire que oui, puisque c’est pratiquement le cas de tout le monde. Par ailleurs, on est vraiment à féliciter si nous faisons partie des rares personnes qui vont au bout de leurs bonnes résolutions. Le même qui suit est pour ceux d’entre nous qui n’y arrivent pas.

En guise de défense, il faut avouer qu’il est difficile de trouver le temps pour faire du sport quand on est très occupé. Pour être sincère, il est surtout dur de trouver le temps mais aussi la volonté. À l’instar de ce chien, dès que nous rentrons, on a hâte de se doucher et de sauter dans le lit.

Les parents et le monde du numérique

Certains d’entre nous ont passé la plupart de leur vie au milieu de la technologie et pourtant, nous avons des difficultés à nous familiariser avec les récentes inventions. C’est pour cette raison qu’il est facile de concevoir que les vieilles personnes n’arrivent pas à faire des choses élémentaires avec leur téléphone.

Ces adorables chiens câlins sont la représentation parfaite de ce à quoi ressemblent nos parents (ou grands-parents) lorsqu’ils essaient de passer un appel vidéo. Regardons les détails : la distance qui les sépare de la caméra, le fait qu’ils soient tout proches l’un de l’autre, le pull vert et la “maman” qui regarde joyeusement la caméra tandis que le “papa” détourne le regard.

Je n’ai pas envie de m’amuser, Steve !

Dans la vie, il y a essentiellement deux choses qui nous énervent : le manque de sommeil et la faim. Quand nous sommes affamés ou que nous voulons dormir, on n’est plus du tout d’humeur à blaguer. Cependant, cela semble difficile à comprendre pour certaines personnes.

Ce chien a l’air irrité, et on comprend parfaitement ce sentiment. Si on ne veut pas voir quelqu’un s’énerver, on devrait probablement s’éloigner de lui jusqu’à ce qu’il mange un morceau, qu’il ait fait sa sieste, ou même une combinaison des deux. S’il nous fixe de la même manière que ce chien regarde son maître, alors arrêtons un peu de plaisanter dans l’immédiat et quittons la chambre.

Est-il vraiment la peine de demander ?

C’est le moment de se demander une chose : y a-t-il quelque chose de meilleur que la nourriture ? La nourriture est non seulement agréable, mais elle est également prépondérante pour notre santé et notre bien-être. C’est pour cette raison qu’il nous est impossible de rater les opportunités de déguster des plats délicieux chaque fois que l’occasion se présente.

Le problème, c’est que certaines personnes mangent plus que d’autres. Dans le cas contraire, certains mangent moins et sont rassasiés avant la fin de leur repas et finissent par laisser le reste de la nourriture aux autres. En revanche, quand on est gourmand, on aura certainement l’air d’avoir gagné au loto quand quelqu’un cherchera preneur pour son repas non terminé, à l’image de ce chien.

Je ne suis pas né comme ça

Le maquillage n’est pas uniquement destiné à se rendre beau, mais marque un style en particulier. Que nous soyons un homme ou une femme, on est tous d’accord que nous sommes à l’époque moderne et que le maquillage, loin d’être une obligation, est un véritable luxe volontaire des temps modernes.

Cependant, si l’on se maquille tout le temps, on peut amener les collaborateurs et ceux qui nous entourent à ne plus se rendre compte de la différence entre notre visage au naturel et celui que l’on a lorsqu’on est maquillé. Le problème, c’est qu’il est assez évident de voir  quand une personne n’est pas maquillée, ou alors est-ce que certains pensaient que notre peau était naturellement brillante et que nos paupières étaient naturellement colorées ?

Gagner sa vie sur internet

Attention : ce mème ne s’adresse pas aux  amoureux des chats. Blague à part, nous avons déjà mentionné que les chiens et les chats sont de rivaux depuis aussi longtemps que l’on puisse se souvenir. Et au vu de cela, ce duo de chiens que l’on voit sur cette photo vient de marquer un autre point dans cette bataille sans fin.

Pouvons-nous imaginer à quel point ce serait incroyable (voire effrayant) si les chiens (ou les animaux en général) apprenaient à utiliser la technologie ? La rivalité entre canins et félins prendraient des proportions des plus inquiétantes. Auquel cas, on ne serait absolument pas surpris que la scène de ce mème ci-dessus devienne une réalité.

Travailler depuis le confort de sa maison

Le télétravail est en vogue car c’est une façon très pratique de travailler, tout en restant dans le confort de son chez soi. Si nous avons exactement ce genre d’emploi qui nous permet de rester à la maison,  alors nous nous reconnaissons forcément  dans le même qui suit :

N’est-ce pas tout à fait vrai ? Les réunions audio ne nécessitent aucune disposition vestimentaire préalable, car personne ne nous verra en direct. Contrairement aux appels vidéo entre collègues où nous sommes obligés d’enfiler une chemise après avoir peut-être brossé nos cheveux (même si, en-dessous, on porte encore le pantalon de pyjama !).

C’est déjà lundi ?

À moins d’être millionnaire, on est conscient des difficultés que nous éprouvons à sortir du lit le lundi pour aller travailler. Les week-ends sont comme notre havre de paix, mais ils sont bien trop courts par rapport au reste de la semaine.

Ce mème n’a pas besoin d’explication : il y a trop de lundi pour trop peu de week-ends. On a seulement deux jours (parfois un jour) par semaine pour se réveiller quand on veut après avoir travaillé cinq jours d’affilée ! Nous avons parfois une mine et une humeur aussi désastreuses que celles de ce chien dès que le lundi pointe le but de son nez.

Je suis le protecteur de mon toutou…  Vous êtes sérieux ?

Dans un monde idéal, ce sont les chiens qui assurent la sécurité de leurs propriétaires en les défendant contre toutes sortes d’attaques. Leur amour pour les Hommes est inconditionnel, c’est pourquoi ils resteront toujours prêts à sauter sur toute menace éventuelle.

Le problème c’est que ces chiens ne sont que des animaux et non des super héros. Il va donc de soi qu’ils ont également peur de certaines choses. Différents chiens ont peur de différentes choses, cependant il y a une peur commune à tous les chiens : celle des araignées. Comme on peut le voir dans ce mème, le maître protège son chien contre l’araignée et non le contraire.

Ma double personnalité

Qui connaît film “Split” ? Sinon, il est important de savoir que le personnage principal est un horrible méchant aux multiples personnalités. Mais on dirait bien que quelqu’un d’autre a l’air d’avoir plus d’une personnalité ? C’est le cas de certains d’entre nous quand nous sommes affamés.

Ce mème est une représentation parfaite de notre humeur AM (c’est-à-dire Avant de Manger) et AAM (c’est-à-dire Après Avoir Mangé). Mais savons-nous aussi pour quelle raison nous avons “faim” ? C’est parce que notre cerveau a besoin de la nourriture (qui est son carburant) pour contrôler, entre autres, nos émotions.

Il n’y a pas assez de place

Adopter un chien implique pratiquement les mêmes responsabilités qu’avoir un enfant à la maison, sauf que ce n’est pas un enfant. Les chiens se servir des jouets, ils ont besoin d’attention et d’affection, et ils veulent dormir sur notre lit. Si c’est un gros chien, ce mème a certainement trouvé où st-ce que le bât blesse. 

On a déjà rencontré beaucoup de photos de gros chiens occupant pratiquement la majeure partie du lit, pendant que leurs propriétaires n’avaient droit qu’à un espace restreint pour dormir, exactement comme sur cette photo. Mais nous aimons tellement nos chiens que cela ne nous dérange pas de renoncer à un sommeil confortable, mais seulement de temps en temps.

Qui est l’auteur de cette affirmation ?

À un moment donné dans la vie, on a dû tomber sur un panneau disant “Attention au chien” ou « Attention chien méchant ». Au début de cet article, nous avons vu le chiot le plus mignon du monde tenant l’un de ces panneaux. Cependant, nous sommes sûrs de n’avoir jamais vu un panneau comme celui-ci :

Ce n’est pas un panneau que l’on voit tous les jours : “Avis sur le chien” : “C’est un animal de compagnie” ! C’est en fait tout le contraire d’un panneau “Attention au chien”. Au lieu de nous dire de nous éloigner du chien, ce panneau nous invite plutôt à caresser ce mignon toutou. On se demande qui a bien pu écrire cela. Nous ne pouvons que demander qui a écrit cela… (Un indice : il est blanc, poilu et adorable !).

Merci, frérot !

Les propriétaires de chiens le savent sûrement déjà : la nourriture qui est réservée à l’Homme ne doit pas être destinée aux chiens. Non, cette “règle” n’a pas été inventée pour que les Hommes n’aient pas à partager leur délicieuse nourriture. La vérité est que la nourriture humaine contient de nombreuses substances que les chiens ne digèrent pas correctement, sans compter que certains produits sont hautement toxiques pour eux. Cependant, toute cette précaution ne semble pas empêcher la race canine d’en vouloir un peu. 

Apparemment, les chiens n’en ont rien à faire des maladies, si cela leur permet de manger des aliments qu’ils ne devraient pas manger en règle générale. Il suffit de le leur en servir une première fois et ils s’y habitueront, ils en réclameront même peut-être toutes les fois où nous serons à table. Malgré le fait qu’il soit interdit de leur servir cette nourriture, il est difficile de résister face à ces petits yeux de chiots suppliants, n’est-ce pas ?

Pourquoi maintenant ?

Pouvons-nous nous priver de l’usage du téléphone portable pendant une journée ? Il est clair que ce n’est pas facile de se débarrasser de la technologie, de nos jours, car plusieurs aspects de notre vie en dépendent. C’est pourquoi il est plutôt décevant lorsque nous sommes dehors et que la batterie du téléphone portable s’épuise.

Que faire alors si on a besoin d’utiliser le GPS ? Ou si nous devons passer un appel téléphonique important voire urgent ? Sincèrement, il serait difficile de se passer de son téléphone surtout pour le boulot, mais parfois, les batteries ne sont pas très fiables. Lorsque notre téléphone s’éteint soudainement, nous avons probablement l’air aussi ennuyés que ce chien adorable et drôle.

La confiance en soi

S’il y a une chose que nous devrions tous tenter d’avoir en suffisante quantité, c’est la confiance en soi. Nous avons tous le potentiel pour faire de grandes choses, et même nos chiens le savent. Les choses peuvent parfois être difficiles, mais nous devons tous aller jusqu’au bout.

Cet adorable chien devrait être une source d’inspiration plus que suffisante pour nous tous. On dirait qu’une rafale de vent ne cesse de le repousser, mais il s’accroche et continue d’avancer. Ce chien a la foi, et il veut probablement que nous fassions de même.

Quelle gentillesse !

Sommes-nous enfants uniques ou avons-nous des frères et sœurs ? Si on a un petit frère ou une petite sœur, on sait pertinemment que les frères et sœurs adorent se disputer pour les choses les plus stupides. L’une de ces choses, c’est la nourriture et ces deux chiens ne font exception à la règle :

À l’instar des frères et sœurs qui n’aiment pas partager la nourriture, les chiens qui ont grandi ensemble n’apprécient pas cela non plus. Tout comme ses frères et sœurs également, il y a toujours un chien qui est plus vilain que les autres et qui essaie d’avoir toute la nourriture pour lui.

Allons en promenade

Une chose est sûre dans la vie : les chiens ne refuseront jamais de quitter la maison le temps d’une promenade. Même s’il y a suffisamment d’espace dans le jardin pour qu’ils puissent courir toute la journée, ils seront plus qu’heureux d’aller se promener dans le parc. Si vous prenez les clés de la voiture, ils seront aussi tout excités en pensant qu’il est l’heure d’aller faire un petit tour.

Les chiens mémorisent certains stimuli qui déclenchent chez eux certains comportements. Il existe même une théorie qui explique cela, appelée le behaviorisme. C’est pourquoi les chiens s’excitent presque immédiatement lorsqu’ils entendent le bruit des clés, cars ils se disent  qu’ils vont aller faire une promenade.