« Un vilain crapaud peut parfaitement dissimuler un prince charmant », Il faut se méfier des premières impressions. - wtfacts

« Un vilain crapaud peut parfaitement dissimuler un prince charmant », Il faut se méfier des premières impressions.


De temps à autre, nous nous retrouvons dans le terrier du lapin d’Internet, et nous rencontrons certaines des images les plus étonnantes et étranges qui peuvent s’ancrer profondément dans notre cerveau. Ce sont les photos qui nous font dire « Vraiment ? » Internet est un référentiel d’images amusantes, cool et parfois étranges auxquelles sont associées des vignettes trompeuses. Une petite recherche donnera beaucoup de résultats. Ils attirent notre attention, mais une fois qu’on regarde la situation dans son ensemble, on se rend compte que c’est complètement différent de ce que nous pensions au départ. Parfois, on peut tomber dans la catégorie des illusions optiques. Il y a des moments où ce que nous pensions voir n’est pas exactement ce qu’on obtient.

Qui refuserait du Nutella dans sa baguette ?

Au premier regard, on pourrait penser qu’il s’agit bien d’une baguette poilue dans un moule à pain. Mais si on regarde le cliché de plus près, on se rend compte que c’est un petit chat qui dort tranquillement dans le moule. N’est-il pas trop mignon ?

Image fournie par spaztronomical/Reddit

Et n’oublions pas que la baguette avec de la Nutella est le duo préféré de tout âge, sauf que pour avoir le goût parfait il faut toujours garder la pâte couverte pour éviter qu’elle se dessèche.

Choo Choo, le train débarque !

Pour les gens atteints de sidérodromophobie, la photo peut être vraiment troublante. Sauf que ce petit train n’a pas l’air d’être si effrayant que ça. En regardant ses grands yeux, on peut deviner que c’est un chasseur très doué.

Image fournie par sgibbons746/Reddit

Plus encore, on peut jurer que ce petit train tout mignon adore jouer avec les cloches, les jouets mécaniques, et se battre la plupart du temps avec les autres chattons. Toutefois, ce tunnel ferroviaire semble un peu délaissé, et a besoin d’un bon entretien ou peut-être d’un bon éclairage ?

Les salades de déjeuner ? On adore !

On est d’accord à l’unanimité que l’idée de savourer des salades n’est pas aussi réjouissante que ça. Mais pour une santé optimale, il faut tenter de manger au moins une assiette de salade par jour. Il suffit juste de choisir le bon assaisonnement et de la bonne vinaigrette, et il ne reste qu’à savourer.

Image fournie par sgibbons746/Reddit

Bon, cette salade semble vraiment appétissante jusqu’à ce nous regardions de plus près. Et oui, il s’agit no de légumes verts, mais plutôt de petits oiseaux. Cependant, le bol semble trop petit pour eux.

Des pâtes et du guacamole ? Qui dit mieux ?

Les pâtes sont les féculents les plus utilisés. Appréciées pas les petits comme les grands, elles sont un incontournable de la cuisine rapide. Surtout si bien garni avec du guacamole, cette préparation mexicaine qu’on adore tous.

Image fournie par mcapo84/Reddit  

Cependant, s’il y a bien des spaghettis et du guacamole qu’on ne peut jamais manger, c’est bien celles-là. Même s’ils paraissent confortables dans leurs bols, les crapauds sont certainement à éviter pour rester en bonne santé.

Les rondeurs dans toutes leurs splendeurs !

On adore les rondeurs surtout si elles se trouvent dans les bons endroits. Ce cliché nous rappelle la pose de la charmante Kate Winslet dans le film « Titanic ». C’est la même pose qu’elle a adoptée lorsqu’elle a demandé à Léonardo DiCaprio de la peindre.

Image fournie par paperwasp/Reddit

Ça nous rappelle son corps dénudé allongé sur le canapé, tout sauf le fameux collier de diamants Cœur de l’Océan. Mais quel malheur, ces rondeurs-ci n’appartiennent à aucune femme puisqu’il s’agit d’un énorme glacier, un glacier plutôt sexy.

Ça, c’est un grand écart !

Certes, la gymnastique est une discipline sportive difficile qui n’est pas faite pour tout le monde. On a tous tant voulu faire de grands écarts comme la mariée. Mais tiens donc, la longueur de ses jambes est quand même abusée.

Image fournie par hobocheese88/Reddit

On se demande bien ce qui a pu se passer par la tête du photographe quand il a pris cette photo. D’une telle distance, ça a l’air d’être vraiment dangereux.

Cette truffe est énorme !

En regardant cette photo, la 1re chose qui nous passe par la tête, c’est qu’est-ce qui a pu bien se passer au museau de ce chien ? Ce dernier s’avère terriblement déformer et même trop grand pour le petit visage du chien. Mais si on jette un deuxième coup d’œil, on peut distinguer le corps du petit hamster qui s’attache désespérément à la vie.

Image fournie par cullenscottt/Reddit

En fait, ce chien mérite un grand salut pour être aussi patient, ce n’est quand même pas si confortable d’avoir une boule de poils sur le museau. Sinon, les deux semblent trop mignons tous le deux.

Mais qui ose mettre un truc pareil ?

Sans regarder bien la photo ou lire son explication, la première chose sur laquelle on va se demander c’est : « Quelle vulgarité ! Pourquoi a-t-elle décidé de mettre une tenue pareille pour son grand jour ? »Eh bien, il ne faut jamais juger à la va-vite.

Image fournie par vidoardes/Reddit

En réalité, la jeune femme n’a rien de vulgaire. Il s’agit de l’épaule et bras d’une invitée qui s’est accidentellement retrouvée devant l’objectif de la caméra lors de la prise de la photo. C’est pourquoi il ne faut jamais se précipiter et juger un livre par sa couverture.

Il fait si chaud, même le tronc s’est rompu !

Couper, battre et ramasser le bois de chauffage étaient l’une des tâches que nos ancêtres devaient faire pour pouvoir survivre et manger, et dans laquelle ils trouvaient du plaisir.

Image fournie par Tgumpsta/Reddit

En vérité, ce bois n’a pas besoin d’être coupé ni battu, vu que ses branches peuvent se diviser et se déplacer d’elles-mêmes. Quant à ses pieds, ce ne sont qu’un groupe de sentinelles du désert qui se réchauffent sous la lumière. Ou peut-être même qu’ils sont en train de discuter leurs futurs plans d’hiver ?

Umm, ces bananes semblent appétissantes

La banane est un fruit à très forte densité nutritionnelle, plus de 10milliards de bananes sont consommées annuellement à travers le monde. Pouah, c’est quand même beaucoup ! C’est pourquoi les bananes sont adorées par l’espèce humaine. Mais comment ne pas les aimer alors qu’elles ont un goût sucré et une consistance fondante et onctueuse qui nous fait rêver ? Sans oublier que c’est une source très importante de potassium, fibres, vitamine C, vitamine B6, magnésium, antioxydants et autres nutriments.

Image fournie par FirstWhistle/Reddit

Nous en mangerons tous les jours, si l’on pouvait. Peut-être pas celle-ci, il s’agit de la pire à consommer. En effet, celle-ci paraît mûre, mais elle peut siffler et même s’avérer venimeuse et mortelle.

Quel gros sundae !

Même si on sait que manger Mc Do n’est pas bon pour la santé, on ne peut pas s’empêcher d’y aller à chaque fois et commander nos menus préférés, et particulièrement leur sundae. Il n’y a pas plus bon qu’un sundae froid et rafraichissant comme dessert, après avoir englouti les frites et le hamburger.

Image fournie par MaXcRiMe/Reddit

Cependant, ce sundae paraît un peu gros, et il a même des yeux. C’est bizarre qu’il n’ait pas encore fondu et inondé la table.

Pouah, il y a beaucoup de canards là-bas !

Les canards sont des oiseaux aquatiques ansériformes, vivant aussi bien sur terre que sur l’eau. Ils représentent même des animaux domestiques très faciles à élever. On les trouve partout dans le monde sauf dans le continent antarctique. Pour information, la femelle du canard s’appelle la cane et le petit le caneton.

Image fournie par rayneraraynedrops/Reddit

Ce n’est pas évident si les canards sur la photo sont des mâles ou des femelles. Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils sont très nombreux, et qu’ils ont l’air de bien s’amuser dans l’eau. Encore du doute ? Il suffit de regarder la photo de plus près.

Des poules joyeuses faisant l’auto-stop

65 millions de poules sont consommées annuellement, selon les statistiques sorties en décembre 2018. 23milliards de poules qu’on peut trouver à n’importe quel moment de l’année. Il s’agit donc de 20 fois plus que le nombre de moineaux, et 10 fois plus que n’importe quel oiseau.

Image fournie par Flaming_Ice/Reddit

Regardons ses petites poules toutes blanches à l’arrière du véhicule. Elles ont l’air heureuses et profitent pleinement de l’air frais. Néomoins, elles sont incapables de voler. Elles n’ont qu’à profiter de la balade.

Enfin une nouvelle carte mère !

La carte mère est une carte maîtresse du PC sur laquelle viennent se connecter différents composants essentiels. Elle est indispensable également dans la reconnaissance et la compatibilité de la carte graphique. C’est aussi l’une des parties les plus remplacées de l’ordinateur.

Image courtoisie de Keatoneatin247/Reddit

Regardons la carte-mère sur la photo, elle est gigantesque. Sauf que ce n’est pas exactement une carte mère, mais il s’agit plutôt d’un toit d’un immeuble vu d’en haut. On aurait juré que c’est une carte mère.

Attention le sol est en lave !

Les volcans représentent un grand risque. Ce risque dépend principalement de leurs compositions chimiques et de leurs teneuses en gaz de la lave. Le plus grand risque est la coulée de lave qui s’extériorise lors d’une éruption volcanique. Ceux qui ont regardé le film « le sommet de Dante » reconnaitront la référence.

Image fournie par skrrtskrrtspermworm/Reddit

Il est nécessaire d’éviter la lave puisqu’elle peut nous infliger des brûlures très graves et mortelles. Qu’en est-il de la coulée sur la photo ? Celle-ci est particulièrement anodine, puisqu’il s’agit de nuages pris en photo lors du moment de coucher de soleil.

Quel énorme concentrateur Ethernet !

Pour la gens ordinaires, cette photo n’a strictement aucun sens. Mais pour ceux qui travaille dans le secteur informatique ou se servent d’ordinateurs, savent qu’il s’agit d’un énorme concentrateur Ethernet permettant de concentrer les transmissions Ethernet de plusieurs équipements sur un même support dans un réseau informatique local.

Image fournie par athanathios/Reddit

Cet instrument est capable de connecter plus de 40 outils externes. Or, il ne s’agit pas d’un hub Ethernet, mais plutôt d’un immeuble commercial. Chapeau à l’homme qui a désigné cet immeuble, car ses fenêtres ressemblent à des ports externes.

Vite ! Que quelqu’un appelle une ambulance.

On dirait que la pauvre fille avait perdu un combat avec les « mâchoires », vu sa jambe qui semble dévorée. Avec une telle blessure on est sure qu’elle gardera des cicatrices disgracieuses une fois que sa jambe guérit. Mais la question qui se pose c’est comment a-t-elle pu s’échapper du requin et retourner à la terre encore en vie ?

Image fournie par BunnyAdorbs/Reddit

En regardant de plus près, on se rend compte que ce n’est qu’un sac marron placé à côté de sa jambe. Avec son visage tordu, on aurait juré qu’elle hurle la pauvre de douleur.

Crâne d’antilope sur un écusson de bois ?

Vivant en Asie, Afrique et Amérique de l’Ouest, les véritables antilopes gardent leurs cornes. Une fois dans le désert, il n’est pas rare de rencontrer des crânes d’antilopes, comme celui-ci sur la photo.

Image fournie par dvz1/Imgur

Ce crâne d’antilope a l’air bien fatigué de sa petite balade. Il est plié et s’est knock-out sur le canapé. Nous ne serions pas surpris si ce fainéant crâne d’antilope se réveille et se mette à sauter, aboyer et explorer les coins de la maison avec sa bouche de crocodile.

Oh non, pas mon drap !

Mais qu’est-ce qui a pu bien se passer dans la tête de ce type pour mettre une poêle en fonte brûlante sur son lit. Ça a laissé une énorme marque de brûlure et un grand trou sur le drap. Merci, Dieu, il n’a pas été brûlé en premier lieu.

Image fournie par chafedog/Imgur

Rester dans la cuisine lorsqu’on cuisine et ne pas ramener les casseroles et les poêles dans nos chambres, ça c’est une évidence. Toutefois, c’est le genre de marque de brûlure poilue qui aime l’odeur du thon et les câlins.

Un vrai gaspillage de bon cuir

Depuis la nuit des temps, les canapés en cuir ont toujours été considérés comme un luxe. Malgré ce qui se répand sur les meubles en cuir, comme le fait que le cuir s’endommage facilement et qu’il n’est pas confortable pour s’assoir. Eh bien, ce ne sont que des légendes. Il suffit juste d’en prendre soin, et ça durera très longtemps.

Image fournie par RLG_James/Reddit

Or, ce canapé sur la photo semble déchiré. Quel gâchage ! On se demande ce qui a pu causer une scission pareille ? Ou bien c’est un bateau dans l’eau ? Ça reste à décider.

Des pâtisseries glacées ? Un vrai régal !

Qui n’adore pas les pâtisseries glacées lisses et brillantes. Après tout, elles restent un excellent choix pour collation ou petit-déjeuner. Nonobstant, le type des pâtisseries glacées sur la photo est le pire. Vaut mieux les éviter puisqu’elles peuvent siffler et même mordre.

Image fournie par Shnazzyone/Reddit

En regardant la photo, les petites pâtisseries semblent tentantes, mais nous devrons refuser poliment.

Un bain avec King Tut ?

Devrons-nous nous inquiéter en regardant cette photo ? Ces petites jambes à droite semblent brûlées, on dirait que toute vie en a été vidée. Mais heureusement qu’on n’a rien à craindre cette fois-ci.

Image fournie par Knighthawk1441/Reddit

En regardant la photo de plus près, ça se rend clair qu’il s’agit juste d’un homme et son chien qui profitent d’un bon bain bien chaud. Mais tiens donc, on se demande bien quelles chaussures porte cet homme pour avoir des oignons pareils.

Manger des sushis avec un bec ?

Le sushi est un plat traditionnel japonais composé de riz collant vinaigré, de poisson cru et de légumes. Selon une étude réalisée, 62% des américains consomment les sushis. Au jour d’aujourd’hui, il y’a près de 4000 restaurants de sushis aux États-Unis. Cependant, il y’a 60ans, les américains n’avaient encore jamais entendu parler des sushis.

Image fournie par aRealAmateur/Reddit

Sauf que le sushi qui figure sur la photo est exceptionnel. Il a un bec tout mignon et même des yeux. On a hâte de l’entendre chanter.

Allons à la chasse aux girafes

La Girafe est un groupe de mammifères vivant dans les savanes de l’Afrique (Niger, Mali, Kenya, Nord de la Côte d’Ivoire…) et du Tchad jusqu’en Afrique du Sud. C’est le mammifère le plus grand en hauteur avec une vitesse impressionnante, pouvant aller jusqu’à 60 km/h.

Image fournie par Uniqueusername111112/Reddit.

Elles semblent fascinées par la splendeur du ciel au moment du coucher du soleil. Sauf que ces girafes ne sont pas faites de chair et de sang, mais plutôt de grues.

Le frère de Raiponce qui tente une plongée

Comment faire un bon plongeon ? C’est sûrement facile à exécuter pour les gens qui ont grandi près de la mer ou d’un lac, et nagent depuis leur enfance.

Image fournie par danish-pastry/Reddit

Quant à ce plongeur aux cheveux bouclés, qui est sur le point de faire une plongée, il faut lui apporter de l’aide, sinon il sera massacré par le monstre marin derrière lui. Jetons un deuxième regard, ne s’agit-il pas d’une dame dans un masque de plongée avec un oursin sur la paume de sa main ?

Mais d’où vient ce trou noir ?

Que ferait un trou pareil dans la cuisine ? Ne les trouve-t-on généralement pas dans les forêts ? Peut-être qu’on a besoin de l’avis des professionnels pour avoir les bonnes réponses.

Image fournie par bananahands0666/Reddit

Mais qui d’entre nous refuserait d’avoir un trou si mignon dans sa cuisine ? Avec ses deux yeux, son nez et un pelage aussi brillant, on ne peut s’empêcher de lui faire plein de câlins.

Ces lunettes doivent être ajustées

Pourquoi porter des si elles ne servent pas à améliorer notre vision et corriger les diverses amétropies ou défauts de vision. Cela semble vraiment inutile. On parie que ce type ne posera jamais le pied chez le même ophtalmologiste.

Image fournie par kalup_pollo/Reddit

Avec de nouvelles lunettes, notre vision ne devrait-elle pas être parfaite ? Ça doit être vraiment désagréable de continuer à voir flou même avec des lunettes. Mais il faut tout de même savoir qu’on est en train de regarder un pont et son reflet d’eau en dessous.

Alors là on est bouche bée

On n’en revient pas ! Mais quel genre de pervers peut laisser traîner ses « cerises » devant ses petites filles !

Il fera mieux de les ranger au plus vite avant qu’on appelle la police.

Image fournie par JukeboxSommelier/Reddit

À notre grand soulagement, il n’y a rien de vulgaire ou de déplacé sur la photo. En effet, il s’agit juste des pieds de la petite fille entre les jambes de l’homme. Heureusement qu’on a regardé de plus près.

« Animalerie » pour micro-organismes

Les bactéries sont des microorganismes vivants impliqués dans la majorité des maladies qu’on attrape. Certaines d’entre elles sont non pathogènes, il s’agit des bactéries commensales et saprophytes. Cela veut dire qu’il faut suivre les mesures d’hygiènes connues pour éviter de tomber malade, surtout chez les sujets immunodéprimés.

Image fournie par gdogg897/Reddit

Sauf dans ce cas-là, il s’agit du plus grand et mignon type de bactéries que nous ayons jamais vu. C’est des « bébés tortue » qui se déplacent dans la boîte de Petri, en essayant de trouver un issu.

Un fermier au milieu de son champ ?

Entre organiser les ressources de la ferme, nourrir et s’occuper des animaux, nettoyer leurs excréments, entretenir l’équipement de la ferme comme les tracteurs…,  entretenir les terres, les granges, etc. Le travail d’un fermier s’avère dur et pénible.

Image fournie par ozone3030/Reddit

Un grand salut à tous les agriculteurs du monde entier, qui s’assurent que leurs cultures ont tous les nutriments qu’elles peuvent obtenir et sont à l’abri des parasites. Toutefois, le type sur la photo n’est en train de travailler dans un domine. Il s’agit plutôt d’une image du film Matrix avec un curseur dessus.

S’agit-il d’un avion sur une orange ?

Cette photo nous laisse hésitants et indécis à la fois. On aura juré que c’est un avion qui vole sur une orange. Mais c’est logiquement impossible bien sûr, ce qui nous pousse à jeter un deuxième coup d’œil.

Image fournie par DlxSwgMstr/Reddit

Cependant, on n’aura jamais cru qu’il s’agit d’une vue microscopique d’une pince à épiler ramassant un organisme dans un plat. Ou pas, qui sait ?

Des crapauds qui prennent la fuite ?

Le terme « cosplay » désigne un mélange entre costumes et « playing ». Le but est donc de se déguiser en personnage de fiction. C’est un peu comme Halloween, sauf qu’il n’y a pas de porte en porte pour réclamer des friandises.

Image fournie par pjlear/Reddit

Il faut juste regarder attentivement la photo pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas de deux hommes en costume de grenouille, mais plutôt des gens qui portent des combinaisons Haz-Mat de classe « A ». Le truc sur leur dos qui donne un aspect de bossus est en réalité un appareil respiratoire.

Ne les laissons pas s’enfuir !

Au premier regard, il nous semble que ce qui est sur la photo c’est une collection des cartes de Pokémon de quelqu’un. Ceux qui suivaient le dessin animé feront la référence. Mais en regardant de plus près, on réalise qu’il s’agit d’une série de cartes de tarot.

Image fournie par ThePizzaDoc/Reddit

Eh bien, ce n’est ni une collection des cartes de Pokémon ni une série de cartes de tarot. Mais il s’agit plutôt de nombreuses pierres tombales de la cathédrale Saint-Jean de La Valette, construite par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem entre 1573 et 1577. Elle est considérée comme l’un des meilleurs aperçus de l’architecture baroque en Europe.

Quelle terrible poupée !

Alors là, on frissonne de peur. On est en train de regarder la photo d’une fille qui tient dans sa main une poupée vaudou. Pour ceux qui ignorent l’origine du concept, il s’agit simplement d’une poupée censée représenter l’esprit d’une personne, qu’on emploie pour jeter des sorts à cette même personne, lui faire du mal ou la blesser. Ainsi, elle fait partie des accessoires utilisés dans la pratique de magie noire.

Image fournie par opheliamobley/Reddit

En analysant la photo, on prend finalement conscience que la femme sur la photo ne ressemble en rien à une sorcière. En fait, il s’agit en réalité d’un sac marron qu’elle tient en main. La dame derrière a dû passer au moment exact où la photo a été obtenue.

À nos fils et aiguilles

La couture est un art qui demande une grande prudence, qu’il soit pratiqué à la main ou l’aide d’une machine à coudre. Après tout, personne ne veut se retrouver avec cette aiguille coincée au cœur de ses doigts. Ce cliché est un bon témoin de la bonne pénétration de cet outil – sur un coton, cette fois.

Image fournie par incognito/Reddit

Pour être honnête, il n’y a aucune trace d’aiguille sur cette photo. Il s’agit, en réalité, d’une fusée virevoltant dans le cosmos. Un cosmos si grand, qu’un tel engin grandiose y parait aussi minuscule qu’une fine aiguille. Mais en regardant un peu plus clairement, on distingue aussi un plan de mèche de bougie.

Du bacon sauté, et que ça saute !

Si le bacon n’existait pas, on parie qu’une bonne partie de la planète serait végétarienne. Pour ceux qui ne le savent pas, le terme bacon fait allusion à la viande dérivant du dos d’une bête. Même si 70 % du bacon en Amérique est dégusté au petit-déjeuner, rien n’impose une telle règle. Ainsi, on peut même le manger en guise de diner.

Image fournie par MattCloudy/Reddit

Nous rêverions de tranches aussi grosses de bacon. Hélas, de telles mensurations de viandes ne se vendent dans aucun magasin. Cela n’est pas aussi regrettable que l’on croit, puisque cette variété de bacon est faite de bois, et non de viande !

Pas touche au chien !

Existe-t-il un meilleur ami de l’homme que le chien ? En plus de nous aimer sans retenue, cet animal est capable de nous remonter le moral. Ceux qui n’y croient pas n’ont qu’à interroger les personnes qui ont un chien comme animal de compagnie.

Image fournie par nothisagain/Imgur

Ainsi, nous avons été pris de fureur devant ce cliché d’un individu balançant son chien d’un hélicoptère. L’envie de retrouver cet homme et lui faire regretter ce geste nous a même traversé l’esprit. Mais heureusement, nous avons vu la vidéo de l’évènement, et celle-ci raconte une tout autre histoire. En réalité, l’homme balance son Corgi dans la neige, et ce dernier en redemande !

Des instruments pour surfer

On ne peut se proclamer surfeur sans avoir tous les instruments nécessaires pour ce sport. Contrairement aux croyances, une simple planche de surf ne suffit pas pour pratiquer une telle activité. Ainsi, le tube figure parmi les choses dont tout surfeur a besoin. 

Image fournie par Redbaron1701/Reddit

Mais avant d’entrer dans les détails de cet outil, il est important de savoir ce qui passe dans la tête de ce surfeur. Pourquoi porte-t-il des vêtements d’hiver pour surfer ? Eh bien, ce fait s’explique par la nature hivernale de l’endroit, ce dernier étant loin d’être tropical. Ainsi, au lieu de surfer sur une vague fraiche, cette personne paraît patiner au cœur d’un tunnel glacial.

L’île de Pâques a succombé

Malheur ! Des forces obscures ont pris pour cible l’île de Pâques et ses statues divines. Elles se sont ainsi retrouvées par terre ! Comment, il ne s’agit pas de statue de l’île de Pâques ? Tant mieux, alors ! Durant un moment, nous avons presque pleuré la soi-disant perte d’un tel trésor universel. 

Image fournie par daymanahaha/Reddit

Également nommée Rapa Nui, cette île se trouve au cœur de l’océan Pacifique, et constitue une terre appartenant au Chili. Elle est surtout connue pour ses nombreuses et énormes statues, celles-ci dépassant les 800. Appelées moai, ces statues auraient été bâties par les premiers habitants de l’île.

Par quel moyen ce crabe a-t-il atterri sur cette partition ?

Bon nombre de gens croient que la musique est capable d’améliorer les prouesses physiques. Bien sûr, il persiste quelques-uns qui demeurent imperméables à l’effet de cet art. Pour ce qui est de notre part, la musique nous est chère, et nous nous plaisons à penser qu’il en est de même pour nos lecteurs.

Image fournie par habby_benis/Reddit

Lire une partition telle que celle-ci n’est bien sûr pas sorcier pour les adeptes du solfège. Or, une question nous taraude : par quel moyen ce crabe s’est-il retrouvé sur la partition ? La réponse à cette interrogation est plutôt inattendue, puisqu’il ne s’agit même pas d’un crabe, mais d’un chiot sortant son museau de la neige.

L’Amazone, ce fleuve magnifique

Quelle vue majestueuse du grand fleuve Amazone ! Elle nous rappelle la merveille de ce monument naturel. Pour les adeptes de l’aventure, le fleuve Amazone représente une destination à ne pas rater. Rappelons que la forêt d’Amazonie reste l’ultime forêt mondiale, s’étendant sur près de 5 millions de kilomètres carrés. Rien que ça !

Image fournie par Zetbor/Reddit

Se trouvant au sud de l’Amérique, elle se répartit sur un bon nombre de pays, à savoir le Brésil, le Venezuela, la Guyane, la Bolivie, la Colombie, l’Équateur et le Pérou. Une question nous creuse l’esprit, néanmoins ; cette rivière ressemble beaucoup plus au chemin tracé par une chenille broutant une feuille.

Bonne convalescence Marc !

Pour les adeptes de Facebook, le nom de Mark Zuckerberg n’est certainement pas inconnu. Il s’agit évidemment du fondateur de la plateforme, en plus d’être le propriétaire du réseau Instagram et Whatsapp. De ce fait, l’homme d’affaires s’est réservé une place aux côtés des multimilliardaires du calibre de Gates et Bezos.

Image fournie par flyingfrig/Reddit

Durant une période, le célèbre informaticien a connu une détérioration sur le plan santé. Heureusement, un bref séjour à l’hôpital lui a été grandement bénéfique. Quoi qu’il en soit, ce mannequin porte une ressemblance troublante à Zuckerberg.

Jupiter nous fait de l’œil

Plus qu’une énorme planète, Jupiter reste la planète ace du système solaire en termes de vitesse. En effet, son champ magnétique est 14 fois plus puissant que celui de notre planète. Au lieu d’une seule lune, la cinquième planète du système solaire en a soixante-sept !

Image fournie par Thors_Goat/Reddit

Ce cliché de Jupiter reste magnifique. Mais en regardant attentivement, on remarque quelques signes de vie. S’agit-il d’extra-terrestres ? Pas tout à fait. À la place, on a quelques canetons, un brin de verdure et une bonne quantité d’eau.

Il était une fois un concert

Une éternité semble s’être écoulée depuis l’époque où circuler dans la rue sans masque n’était pas mortel. Jadis, voyager dans un train, un taxi ou un avion ne constituait pas un danger existentiel. Cela semble presque fantastique, à présent.

Image fournie par qwartet/Reddit

Un autre privilège de l’époque est celui d’accéder aux concerts de nos artistes préférés. Il nous tarde de retrouver ce genre d’ambiance, nous mêler à la foule de fans excités et scander les paroles de nos musiciens favoris. Le seul bémol de ce concert, c’est qu’il se déroule sur un tapis.

Chaud devant, l’iceberg !

S’il y a une leçon que l’on a retenue des icebergs, c’est le respect qu’on doit à ces derniers. Le film « Titanic » en est l’éternelle preuve, au cas où certains s’amusent à leur manquer de respect. Il a suffi d’une collision pour faire couler un tel bateau, jadis qualifié d’« insubmersible ». Résultat : une centaine de morts, et une éternelle blessure.

Image fournie par kulpiterxv/Reddit

Ainsi, si on croise le « regard » d’un iceberg, il ne suffit pas de baisser les yeux. Sur cette photo, l’aspect de cet iceberg en question nous cloue même le bec. En plus d’être gigantesque, il prend l’allure d’un bison. Bon, cela est parce qu’il s’agit d’un bison submergé dans la glace.