Des Astuces De Cuisine Pratiques Pour Rendre L'expérience Culinaire De Chacun Plus Pratique Et Plus Agréable - wtfacts

Des Astuces De Cuisine Pratiques Pour Rendre L’expérience Culinaire De Chacun Plus Pratique Et Plus Agréable


De UberEats à Grubhub en passant par DoorDash, il existe dans le monde entier de nombreuses sociétés de commande et de livraison de nourriture en ligne. Cependant, aucun de ces repas n’est comparable aux repas faits maison qui procurent à chacun un sentiment de convivialité et de nostalgie. C’est au moment où une personne doit se rendre à la cuisine et préparer quelque chose pour elle-même, ses amis ou sa famille qu’elle regrette de ne pas mieux maîtriser la cuisine.

Les grands chefs étoilés Michelin ont des conseils, des astuces et des tours de main qui peuvent être utilisés pour rendre le processus de cuisine plus simple, sans gâchis et, surtout, agréable. Un grand nombre de ces astuces sont si simples que tout le monde peut les réaliser. Ne perdez pas de temps, apprenez tous les tours de main que les maîtres de la cuisine ont dévoilés et exhibez-les !

Spirales De Hot-dogs

Les hot-dogs sont faciles et rapides à préparer, ce qui en fait un aliment de premier choix lorsqu’on reçoit des invités. Il existe toutefois des astuces pour les rendre encore plus savoureux, et la formule réside dans la présentation. Changez la donne en faisant des hot-dogs en spirale.

Pas besoin d’outil spécial pour cela, seulement une brochette et un couteau. Transpercez le hot-dog à l’aide de la brochette et coupez-le sur toute sa longueur en faisant des fentes dans le sens de sa largeur. Les hot-dogs en spirale ont généralement une meilleure cuisson, et ils sont plus croustillants et plus juteux.

Le Jus De Pomme Rend Les Plats Meilleurs

Avec le bacon, le jus de pomme est l’ingrédient secret à incorporer dans les repas. Il suffit d’un flacon pulvérisateur qui traîne sans doute déjà à la maison. Il faut juste le remplir de jus de pomme et faire de la bonne cuisine avec.

Pulvérisez un peu de jus de pomme sur les morceaux de porc ou sur toute autre viande. Il aidera à humidifier la viande et lui donnera une touche de douceur irrésistible. Relevez le goût en ajoutant des ananas au mélange. Placez simplement des tranches d’ananas sur la viande de porc pour la rendre plus sucrée.

Glaçons Au Café

Quiconque n’a pas besoin d’une bonne vieille tasse de café pour commencer sa journée a de la chance. La plupart des personnes ne peuvent pas fonctionner sans boire une tasse ou deux, mais les jours de canicule, elles préfèrent la boisson sous forme froide, ou même lors d’une journée normale, on peut avoir envie de la refroidir.

La solution consiste à congeler du café dans un plateau à glaçons, et ces glaçons peuvent venir à la rescousse pour refroidir le café. Ainsi, les cubes de café ne diluent pas le café et refroidissent le liquide en un rien de temps.

Repérer Un Œuf Pourri

Pour beaucoup de personnes, le petit-déjeuner est composé de crêpes ou de gaufres, de bacon, de saucisses et d’œufs. Ces derniers sont l’un des ingrédients nécessaires à la préparation des crêpes et de la plupart des pâtisseries. La dernière chose que l’on souhaite est d’en casser un dans la préparation pour crêpes ou gâteaux et de découvrir qu’il est pourri.

Pour éviter toute surprise désagréable, utilisez cette astuce pour savoir si les œufs sont comestibles ou non. Plongez-les dans un bol rempli d’eau froide et si l’œuf coule, alors c’est bon. En revanche, si l’œuf flotte, jetez-le immédiatement, car cela signifie qu’il est pourri.

Extraire Les Coquilles D’œufs

Les œufs sont utilisés dans plusieurs recettes, et c’est pourquoi il n’est jamais inutile de savoir comment manipuler adéquatement cet ingrédient fragile. On pourrait penser que casser un œuf est un processus simple, mais seulement jusqu’à ce que de petits morceaux de coquille d’œuf atterrissent dans le bol.

L’extraction de ces coquilles peut être pénible, mais il existe une méthode simple pour y parvenir. Il suffit de plonger les doigts dans l’eau froide, et le tour est joué. C’est tellement facile de récupérer les morceaux de coquille d’œuf et de les enlever en un rien de temps.

Mettre De La Glace Sur La Viande

La glace et la grillade sont deux mots qui ne sont pas souvent mentionnés dans la même phrase. Pourtant, un glaçon pourrait être l’élément qui hissera les hamburgers et les viandes grillées à un niveau supérieur. Les professionnels se servent de cette astuce pour assurer l’humidité de la viande.

Posez un glaçon sur la galette de bœuf ou la viande qui se trouve déjà sur le gril. Cela l’empêchera de se dessécher et l’aidera à conserver son humidité pendant la cuisson. Préparez des glaçons avec du bouillon de bœuf pour les utiliser dans ce but précis. Le beurre joue le même rôle, mais il apporte quelques calories supplémentaires.

Cuire Un Filet De Poisson Sur Une Couche De Citrons

La plupart des personnes connaissent cette astuce, mais nous allons expliquer pourquoi celui-ci fait la différence. Placer quelques citrons sous le filet de poisson lors de la grillade facilite le retournement. Les filets peuvent se désagréger et même tomber en morceaux lorsqu’on essaie de retourner des tranches de poisson sur le gril ou dans une poêle.

Une couche de citrons empêche le poisson de coller au gril ou à la poêle. Cela facilite donc le processus de retournement. Mieux encore, les citrons donnent au poisson une belle saveur piquante. Ils permettent également de placer le poisson sur la partie froide du gril, ce qui signifie que le charbon chaud ne s’accumule que d’un côté.

De La Crème Fouettée De Manière Amusante

Un batteur à main peut produire de la crème fouettée en quelques secondes, mais où se trouve le plaisir là-dedans ? De plus, tout le monde ne possède pas un batteur à main, et c’est là qu’un peu de créativité peut être utile. Un fouet peut servir de substitut, mais il s’avère épuisant et prend du temps.

La meilleure solution est donc un pot Mason. Placez la crème à fouetter dans un grand pot propre et secouez-le. La méthode est très simple et en quelques minutes, on obtient de la crème fouettée moelleuse à savourer.

De Délicieuses Coquilles À Tacos Faites Maison

Tout le monde aime les tacos, mais les coquilles constituent la partie la plus difficile à préparer. Prenez des tortillas et placez-les dans le four sur la grille comme indiqué sur la photo de façon à ce qu’elles soient pliées. En une dizaine de minutes, les tortillas seront d’une belle couleur dorée et prêtes à être garnies.

Retirez les coquilles du four et garnissez-les des condiments souhaités. D’autres astuces pour améliorer les tacos consistent à étaler du yaourt grec ou de la crème aigre sur la coquille et à saupoudrer du fromage râpé au fond.

Servez-Les Dans Un Moule À Muffins

Lorsqu’on reçoit des amis ou de la famille, il n’est jamais vain d’impressionner, et un excellent moyen d’attirer leur attention est de leur donner envie de manger. Un bon repas est généralement suffisant, mais présenter le festin d’une manière inoubliable compte beaucoup.

Utilisez un moule à muffins pour servir différents types de condiments et d’accompagnements. Cela permet de minimiser le désordre qui accompagne le service individuel de ces aliments, et de gagner de l’espace tout en gardant les choses organisées. Les invités n’ont pas non plus à se battre pour une bouteille de ketchup, et cette présentation leur donne une variété de choix.

Barbecue Sans Gril

La plupart des personnes ont un micro-ondes, mais peu d’entre elles ont un gril à la maison. Même avec ce dernier, il faut beaucoup de patience pour cuire la viande avec cette technique. Une bonne solution de compromis consiste à cuire la viande au micro-ondes.

Il est compréhensible que de nombreuses personnes aient des réticences à cuisiner des repas au micro-ondes, néanmoins c’est une solution pour résoudre les envies de viande grillée. Utilisez le réglage du gril sur votre micro-ondes et la grille et, en quelques minutes, dégustez un savoureux morceau de viande grillée.

Crêpes Amusantes

Les enfants ont besoin d’une certaine motivation pour manger leurs repas. Même les petits plaisirs du petit-déjeuner, comme les crêpes, représentent un défi lorsqu’il s’agit d’inciter les tout-petits à finir leur repas. Les emporte-pièces permettent d’inciter les enfants à manger sans pour autant avoir des talents de pâtissier.

Optez pour des emporte-pièces en forme d’animaux ou sur le thème des fêtes pour réaliser des crêpes extraordinaires. Ils ne sont pas très chers et sont généralement disponibles dans les magasins à un euro. C’est un excellent moyen de faire des crêpes et les enfants vont adorer.

Dîner Rapide En Semaine

Après une longue journée de travail, la douleur de rentrer à la maison avec comme option un repas surgelé ou un plat à emporter devient pénible au bout d’un certain temps. Faire un repas à partir de rien est le meilleur choix, mais la longueur du travail n’est pas agréable. Il existe un moyen de contourner ce problème.

Faites mariner du poulet ou toute autre viande et congelez-la. Avant de partir au travail, sortez la viande du congélateur et laissez-la décongeler. De retour à la maison, mettez-la au four et préparez une salade pour compléter le repas.

Les Tranches À La Rescousse

Le moment fort des anniversaires, des mariages et de presque toutes les autres cérémonies est le gâteau. Il est encore meilleur le lendemain, mais les problèmes surviennent lorsqu’on veut le conserver après avoir dégusté quelques parts. D’autres types de tranches offrent une solution à ce problème.

Il suffit de placer des lamelles de pain sur les parties exposées, ce qui prolonge instantanément sa durée de conservation, l’empêchant de se dessécher. Utilisez des cure-dents pour fixer les lamelles de pain sur le gâteau, ce qui contribuera également à garder la friandise humide plus longtemps.

Enlever Toutes Les Graines

Retirer les graines des fruits et des légumes peut être une corvée. Prenons l’exemple de la courge ou du potiron : le processus est généralement salissant et demande un certain effort. Prenez une cuillère à glace qui traîne dans la cuisine et le problème est résolu.

Les bords d’une cuillère à glace sont plus tranchants et glissent mieux dans ces légumes. Cela facilite la séparation de la pulpe et permet d’extraire plus de graines en une seule fois. En fait, il suffit généralement de quelques cuillères pour épépiner la plupart des fruits et légumes.

Presse-Citron Fait Maison

Même avec des presse-citron spécialement conçus pour faciliter le pressage des citrons, on n’arrive pas à en extraire tout le jus. Si le citron n’est pas tout à fait mûr, le processus de pressage pour en extraire tout le jus sera pénible.

Cette astuce peut aider les personnes qui ne disposent pas d’un presse-citron sophistiqué sur le marché. Coupez le citron en deux et utilisez une paire de pinces de cuisine pour en extraire le jus. Avec cette méthode, il y a plus de jus qui sort, car la force est répartie uniformément sur la moitié du citron.

Recycler Les Boîtes À Œufs

Une fois les œufs terminés, la boîte dans laquelle ils sont emballés n’est pas très utile, sauf pour les bricolages. Cependant, les boîtes à œufs peuvent être utilisées pour allumer le gril plus rapidement. L’essence à briquet peut faire l’affaire, mais les boîtes à œufs et les morceaux de charbon de bois fonctionnent aussi.

Placez les morceaux de charbon dans la boîte à œufs vide et placez-les au fond du gril. Utilisez une allumette ou un briquet pour allumer le feu. Cette méthode permet de brûler le charbon plus rapidement. C’est également une astuce ingénieuse qui impressionnera les invités lors d’une réception.

Des Œufs Parfaitement Pochés

Il devrait y avoir un prix pour les meilleurs œufs pochés, car c’est l’une des techniques les plus difficiles pour cuire des œufs. La plupart d’entre nous évitent cette méthode de cuisson à moins d’avoir une certaine expérience. Impressionnez vos invités en utilisant cette astuce pour pocher les œufs.

Cassez les œufs dans des sacs en plastique de qualité supérieure, en choisissant ceux qui peuvent résister à une chaleur de 121 °C. Fermez les sacs et placez-les dans une casserole d’eau bouillante. Quelques minutes devraient suffire, puis retirez les sacs. Un peu d’effort est nécessaire pour sortir les œufs pochés des sacs tout en les gardant intacts.

La Pastèque Autrement

Une liste de gourmandises d’été ne serait pas complète sans le classique de base, la pastèque. On ne pense jamais vraiment à découper ce fruit en des formes intéressantes, car le découper n’est pas une mince affaire. Rendez la dégustation plus intéressante en optant pour des morceaux en forme de cubes.

Coupez la pastèque en quatre tranches et découpez des cubes dans chaque morceau. Avec la chair vers le haut, coupez des motifs en diagonale jusqu’à l’écorce, puis continuez avec des tranches horizontales. Ensuite, retournez le morceau de pastèque au-dessus d’un bol, et les morceaux tomberont dans le récipient.

Ajouter De La Mayonnaise Au Mélange

La vérité est que certaines des astuces qui permettent d’améliorer le goût des repas ordinaires ne sont pas les plus saines. Une fois en passant, cela ne fait pas de mal, et l’ajout d’une cuillerée de mayonnaise lorsqu’on prépare des hamburgers à partir de rien offre un meilleur goût.

Ajoutez la mayonnaise au moment où on mélange l’assaisonnement avec la viande de bœuf. Elle empêche le hamburger de se dessécher et le garde bien juteux. N’oublions pas la bonne impression que l’on obtient en servant à ses amis ou aux membres de sa famille un hamburger parfaitement cuit.

Des Mesures Gourmandes

Il est déjà assez difficile de suivre n’importe quel type de calcul, et cela ne fait que s’aggraver lorsqu’il s’agit de cuisiner. Les distractions peuvent s’immiscer dans le processus et nous faire perdre la tête en essayant de déterminer si on a ajouté une trop grande quantité de quelque chose ou s’il en faut plus.

Les M&Ms sont un moyen délicieux d’assurer le suivi des mesures, en particulier en pâtisserie. Si on suit une recette qui demande l’incorporation progressive d’un ingrédient, on peut utiliser les M&Ms pour faire le suivi de tout. Par exemple, si six tasses de sucre sont nécessaires, ayez six M&Ms sur le comptoir et mangez-en un pour chaque tasse ajoutée.

Des Sandwichs Au Fromage Grillé Au Four

L’un des plats les plus rapides et les plus appétissants que tout le monde devrait apprendre à faire est le sandwich au fromage grillé. On a souvent besoin d’en faire plusieurs à la fois, et cela peut prendre beaucoup de temps pour les préparer à l’ancienne.

Préchauffez le four avec les plaques de cuisson à l’intérieur et veillez à bien les graisser. Une fois que le four est bien chaud, placez-y les sandwichs prêts à cuire. Posez une deuxième plaque ou grille de four sur les sandwichs. Laissez les sandwichs cuire au four pendant quelques minutes.

Gummies Délicieux Faits Maison

Les fêtes d’Halloween et les anniversaires des enfants reviennent chaque année. Les gummies en forme de serpent fait maison sont excellents pour impressionner les enfants. Utilisez de la crème fouettée, de la gelée, de la gélatine, du colorant alimentaire, un pot mason et des pailles pour cette recette.

Mélangez la gélatine, la gelée et le colorant alimentaire et ajoutez-y trois tasses d’eau chaude. Placez les pailles dans le bocal comme illustré sur l’image et versez-y ensuite le mélange. Laissez refroidir et mettez le bocal au réfrigérateur pendant au moins huit heures. Servez ces délicieuses gummies et vous ferez parler de vous dans le voisinage.

Faire Mûrir Les Fruits Plus Rapidement

À notre avis, il n’y a rien de plus éprouvant que d’attendre qu’un avocat mûrisse. Ces fruits sournois mettent une éternité à murir et ne peuvent qu’être consommés lorsqu’ils sont bien mûrs. Il existe néanmoins des moyens d’accélérer le processus.

Mettez les avocats et d’autres fruits non mûrs dans un sac en papier. Le gaz éthylène se concentre ainsi dans l’espace confiné et aide les fruits à mûrir plus rapidement. Pour les bananes et autres fruits à tige, utilisez un film plastique pour envelopper leurs tiges afin qu’elles conservent leur fraîcheur plus longtemps.

Éplucher Facilement Les Mandarines

Éplucher une mandarine et la diviser en morceaux n’est souvent pas un processus aussi simple. Il finit par être salissant, quelques morceaux sont cassés et les mains restent collées. Il existe une astuce plus facile pour éplucher efficacement une mandarine.

Coupez la partie supérieure, mais veillez à ce qu’elle soit suffisamment fine pour ne pas toucher le fruit. Retirez une tranche et procédez à l’étalement du reste comme indiqué sur la photo. Les mandarines, pourquoi ne les épluchons-nous pas de cette façon depuis l’éternité ?

Une Astuce Plus Facile D’éplucher L’ail

Il y a une raison pour laquelle certaines inventions de cuisine visent à simplifier le processus d’épluchage et de broyage de l’ail. Ce-dernier ajoute une touche particulière de saveur aux plats, mais le temps qu’il faut pour l’éplucher, décourage la plupart des gens.

Retirez d’abord naturellement les gousses d’ail de leur bulbe. En suite, à l’aide d’un couteau de chef, tapotez chaque gousse comme indiqué sur la photo et faites très attention. La peau va pratiquement s’enlever des gousses. Ainsi, elles seront toutes épluchées en un rien de temps.

Une Purée De Guacamole Parfaite

Le guacamole est un accompagnement incontournable de nombreux repas lorsque l’on reçoit des invités. Il est impressionnant pour eux, lorsqu’on le leur propose. Le problème réside dans le fait qu’il faut réduire le guacamole en purée pour obtenir la consistance lisse souhaitée.

Utilisez un presse-purée ou un appareil de ce type, pour obtenir un guacamole parfaitement écrasé, avec juste ce qu’il faut. Pour  le conserver et l’empêcher de brunir, placez-le dans un récipient hermétique et utilisez une cuillère pour aplatir la surface. Ajoutez environ un demi-pouce d’eau ou de jus de citron sur la surface, couvrez et réfrigérez.

Une Façon Moins Collante De Mesurer Le Miel

Les recettes qui demandent une certaine quantité de miel peuvent être une tâche difficile, et ne parlons même pas du nettoyage qui suit. Il y a un moyen d’y remédier. Il s’agit de vaporiser au préalable la cuillère ou la tasse qui servira de contenant de mesure

Utilisez de l’huile végétale pour vaporiser la cuillère ou la tasse et versez le miel. Il s’écoulera beaucoup plus rapidement. Il sera moins collant et facile à nettoyer par la suite. Baissez la température du four de -6 à -3 degré Celsius pour les pâtisseries à base de miel, car elles cuisent plus rapidement.

Séparer Les Jaunes Et Les Blancs D’œufs

Cette astuce s’est peut-être déjà présentée, mais elle change tout de même la donne et tout le monde devrait la connaître. Pour une recette qui ne nécessite que des blancs ou des jaunes d’œuf, plus besoin d’un numéro d’équilibriste pour séparer ces deux parties.

Utilisez une bouteille en plastique pour séparer le jaune des blancs d’œufs. Placez le bord sur le jaune d’œuf, puis pressez la bouteille jusqu’à ce que le jaune d’œuf soit aspiré dans la bouteille. L’aspiration de l’air fait l’affaire, alors continuez à vous entraîner.

Un De Faire Mousser Du Lait Fait Maison

Le café qu’on fait à la maison ne semble jamais avoir le même goût que celui des professionnels. Améliorez votre café en faisant mousser le lait. Il existe un moyen simple d’y arriver. Tout ce dont vous avez besoin est un petit pot avec un couvercle.

Versez le lait dans un bocal et fermez-le hermétiquement à l’aide du couvercle. Secouez-le, cela permet d’aérer le lait en incorporant l’air de surface au liquide. Placez le bocal dans le micro-ondes pendant 30 secondes et ne tolérez plus jamais un café fade.

Empêcher Une Casserole Bouillante De Déborder

On ne compte plus le nombre de fois où le lait ou tout autre liquide bouillant que l’on fait chauffer déborde. Même en gardant un œil vigilant sur la casserole, les liquides qui y bouillonnent trouvent toujours un moyen de s’échapper. Une cuillère en bois fait l’affaire.

Placez la cuillère en bois sur la casserole en ébullition, comme indiqué sur l’image, et voilà, plus de débordements. Cette astuce empêche l’eau et les autres liquides bouillants de déborder sur les côtés de la casserole. En prime, vous éviterez un nettoyage salissant en utilisant cette astuce simple et efficace.

Congeler Les Sauces En Portions Individuelles

Du café à la pâte à biscuits en passant par les fruits en purée, la pratique consistant à congeler différents types d’aliments et autres ingrédients dans des bacs à glaçons est devenue courante de nos jours. Mais que faire s’il n’y a pas de bacs en réserve ?

Les boîtes d’œufs en plastique sont là pour sauver la situation ! Ils sont généralement plus grands que les bacs à glaçons et peuvent être utilisés pour congeler des aliments comme les sauces, montré sur la photo. Pratiquement toutes les sauces peuvent être congelées dans ces boîtes. Grâce à cette astuce, les sauces peuvent durer des mois.

Arrêter De Remuer Le Beurre D’arachide

Il n’y a tout simplement aucun ménage qui n’ait pas un pot de beurre de cacahuète dans le garde-manger. Selon un sondage, les Français dépensent des millions d’euros en beurre de cacahuète chaque année. Le problème commun aux nombreux utilisateurs de beurre de cacahuète naturel est la séparation de l’huile.

Au lieu de créer un énorme gâchis en mettant une cuillère dans le pot pour le remuer, une astuce simple à essayer est de retourner la bouteille. Les huiles se sépareront encore, mais une fois retournée, les liquides s’écouleront à travers le beurre, faisant finalement le travail laborieux de se mélanger.

Garder Les Amuse-gueules Froids

L’un des nombreux dilemmes auxquels l’hôte d’une fête doit faire face est de savoir comment conserver les amuse-gueules froids, bien froids. Les fêtes durent de longues heures, et il est important de préserver la fraîcheur des amuse-gueules le plus longtemps possible.

Les aliments tels que les crevettes, les œufs à la diable et les feuilles de salade doivent être frais et succulents. La façon idéale de s’en assurer est de placer un sac à fermeture zip rempli de glace sous lesdits amuse-gueules. C’est une astuce pratique dont les avantages peuvent être améliorés si les bols/plateaux de service sont également congelés au préalable.

Couper Un Gâteau Comme Un Pro

C’est très amusant de chanter joyeux anniversaire et de souffler les bougies, mais le vrai drame se produit lorsqu’il s’agit de couper le gâteau, surtout lorsqu’il doit être découpé en plusieurs tranches pour être servi aux invités.

La prochaine fois, essayez ceci pour couper le gâteau sans problème. Laissez la lame d’un couteau reposer dans de l’eau chaude pendant quelques secondes. Ensuite, essuyez l’eau sur la lame avec une serviette en papier et coupez le gâteau aussi délicatement qu’auparavant. Répétez l’opération pour autant de tranches que vous le souhaitez et vous obtiendrez une tranche de gâteau soignée.

Réutiliser Un Couteau A Pizza

Si l’on manque d’expérience avec les couteaux de cuisine, il peut être frustrant et risqué de couper ou de hacher de petites herbes. Ce n’est pas aussi simple que de couper de gros légumes ou de la viande. Heureusement, personne n’est obligé d’éviter d’ajouter des herbes fraîches à ses repas, grâce à cette astuce.

En plus des herbes, il suffit juste d’avoir un couteau à pizza. Il faut tenir les herbes en bouquet et faire rouler la roue du coupe-pizza d’avant en arrière. En quelques minutes, on obtient des herbes finement hachées qui ajouteront saveur et arôme a votre buffet.

Donner Aux Bananes Une Vie Plus Longue

Les bananes font partie des fruits dont presque tout le monde raffole dans un foyer. Cependant, il est difficile de décider combien en acheter, car si elles sont peu nombreuses, elles risquent de finir bien vite, et si elles sont trop nombreuses, elles risquent de mûrir, de noircir et de finir à la poubelle.

Une petite astuce pratique à utiliser pour éviter ce dernier cas est de séparer les bananes en petites portions et d’enrouler un film plastique autour de la tige. Cela prolongera la durée de vie des bananes en contenant le gaz éthylène que ces fruits produisent naturellement lorsqu’ils mûrissent.

Écrémer La Graisse

Faire un bouillon prend du temps, mais ce n’est pas si difficile. C’est surement parce que la partie la plus difficile vient une fois que le bouillon est prêt. Toutes les viandes contiennent des graisses, certaines moins que d’autres. Cependant, il y a toujours de la graisse qui flotte visiblement dans un bouillon ou une soupe.

Une bonne façon de s’en débarrasser (sans mauvais jeu de mots) est d’envelopper quelques glaçons dans une serviette en papier ou de l’étamine et de les passer sur la surface du liquide. La graisse se solidifiera et sera plus facile à extraire à l’aide d’une cuillère. Cette opération n’est possible qu’une fois le bouillon refroidi.

Éliminer La Peau Superficielle Du Gingembre

Les interstices des racines de gingembre les rendent cent fois plus difficiles à éplucher que les autres légumes. En général, il faut prendre des précautions supplémentaires lorsqu’on manipule des objets tranchants tels que des couteaux et des lames, mais aucune précaution ne semble suffisante lorsqu’il s’agit du gingembre.

C’est pourquoi il est idéal d’utiliser une cuillère, de préférence une cuillère à café, pour éplucher la peau du gingembre. Sa peau étant délicate, elle s’enlèvera sans poser trop de problèmes. Cette option est beaucoup moins risquée que l’utilisation d’un couteau.

Empêcher Les Oignons De Faire Pleurer

Tout le monde sait que les êtres humains pleurent pour exprimer leurs émotions, généralement la tristesse. Cependant, il existe un seul légume qui peut faire pleurer n’importe qui : les oignons. La plupart des gens n’aiment pas couper les oignons, car ils peuvent les faire pleurer comme des enfants.

Prendre 15 minutes pour placer les oignons dans le congélateur avant de les couper peut empêcher de couler des larmes. Toutefois, cette opération ne doit être effectuée que 15 minutes avant la cuisson, car les oignons ont tendance à se détremper s’ils sont décongelés et laissés ainsi des heures durant. Selon Gardening Channel, refroidir les oignons gèle leurs enzymes, ce qui permet de ne pas couler des larmes.

Réchauffer Les Pizzas Et Autres Pâtisseries Sans Les Dessécher

Ce n’est pas parce qu’une personne achète une grande pizza qu’elle peut toujours la finir en une seule fois. C’est là qu’intervient toute la complexité du réchauffage de la pizza le lendemain. Pourquoi ? Si on la passe au microonde pendant quelques minutes, les parts seront toujours ramollies.

Une façon d’éviter cela est de placer un verre, une tasse ou un gobelet d’eau allant au microonde juste à côté de la pizza. L’eau agit comme un leurre, en ajoutant de l’humidité à l’air. Par conséquent, l’humidité produite par l’eau est absorbée plutôt que celle produite par la croûte de la pizza.

Congelez La Viande Pour La Trancher Facilement 

Seul celui qui a besoin de fines tranches de viande pour les sautés et d’autres plats connaît la difficulté de trancher la viande. Obtenir une épaisseur égale sur l’ensemble du morceau de steak ou de porc semble presque impossible, à moins, bien sûr, que le chef soit un professionnel.

Cette astuce simple peut aider les non-professionnels à obtenir des tranches de viande fines. Placez la viande dans le congélateur pendant environ 30 minutes à une heure avant de commencer à la découper. Comme la viande se sera raffermie pendant ce temps, le processus de tranchage sera beaucoup plus facile.

S’occuper Des Bocaux Difficiles À Ouvrir

Ouvrir un bocal tout neuf est une tâche fastidieuse. Cependant, les nouveaux bocaux ne sont pas les seuls à être super serrés. Même les bocaux déjà ouverts peuvent se corroder ou se coincer, ce qui les rend assez difficiles à ouvrir. Utilisez  un élastique épais pour ouvrir facilement les bocaux

En plaçant l’élastique autour du couvercle, vous aurez une meilleure prise sur le couvercle. Si vous avez encore du mal, utilisez un torchon à vaisselle et essayez à nouveau. Le bocal s’ouvrira en un clin d’œil, surtout si vous le placez d’abord dans de l’eau très chaude. Vous pouvez faire de même avec les poignées de couvercle disponibles dans les épiceries.

Empêcher Les Bols De Glisser

Seules les personnes qui cuisinent assez souvent comprennent la difficulté de mélanger ou de fouetter quelque chose dans un bol. Bien sûr, ça pas l’air d’être une grande tâche, mais cela cause beaucoup de stress, surtout lorsque le bol commence à glisser sur le plan de travail.

La meilleure façon d’éviter cela est de placer un torchon humide sous le bol avant de mélanger ou de fouetter. Cela permettra de maintenir le bol en place pendant que son contenu est rigoureusement mélangé. Cette astuce peut également être utilisée lorsqu’on utilise une planche à découper. N’importe quel chef professionnel expliquera cela si on le lui demande.