La Nature Est Étrange… Mais À Quel Point ? Des Photos De La Vie Sauvage À Ne Pas Manquer ! - wtfacts

La Nature Est Étrange… Mais À Quel Point ? Des Photos De La Vie Sauvage À Ne Pas Manquer !


La nature est fascinante. Les animaux peuvent être intelligents, vivre dans des environnements très diversifiés et disposer d’étonnants mécanismes d’autodéfense. Mais les émissions consacrées à la faune sauvage ne présentent pas toujours toute la vérité sur le monde animal. Après tout, les animaux peuvent être mignons, légendaires et même époustouflants, mais ils sont aussi parfois très bizarres… De même, on peut voir dans la nature des animaux très étranges et qui font peur. Mais on ne devrait pas les ignorer pour autant, au contraire cela est l’une des raisons pour lesquelles on doit s’y intéresser davantage ! Les photos présentées dans cet article illustrent de manière incontestable la bizarrerie du monde animal. Il y a un peu de tout dans cette liste. Des parasites qui contrôlent aux chats n’ayant ni yeux ni poils. C’est surprenant !


Une petite sieste en position verticale

Ces plongeurs ne nagent pas à côté d’une série de mortiers sous-marins perdus. Ces gros objets verticaux sont plutôt des baleines qui font une petite sieste. Aussi bizarre que cela puisse paraître, certaines espèces de baleines dorment en position verticale. C’est le cas des cachalots qui le font pendant environ 7 % de leur journée.

Mais pourquoi ? Selon un article paru en 2008, les cachalots ont une tête osseuse. Il n’est donc pas étonnant que ces animaux utilisent leur grosse tête pour se maintenir en équilibre quand ils se reposent. Cela devrait être épuisant pour eux de nager toute une journée avec tout ce poids.


Batailles épiques d’animaux


« La bataille des animaux en équipe » semble être le nom d’un grand spectacle que personne ne souhaiterait voir se produire dans sa cour. La vie en campagne n’est pas sans danger, car on peut tomber sur quelque chose de ce genre.

Une femme a vu un grand serpent et un oiseau se battre sur son toit et a pris cette photo pour immortaliser le moment. La nature peut être violente, comme le prouvent ces deux rivaux improbables. Même s’il est difficile de deviner qui sera le vainqueur, les choses ne s’annoncent pas très bien pour ce pauvre oiseau empêtré.

Les légumes aux apparences effrayantes

À première vue, on dirait des images tirées d’un film d’horreur. Mais ce ne sont pas des œufs d’extraterrestres, ni même des œufs tout court. Il s’agit plutôt d’un champ de choux pris en photo au Japon. Ceci justifie davantage le fait que les enfants continuent de ne pas aimer les légumes.

Pourquoi ces choux ont-ils cette apparence bizarre d’œufs fantômes venus d’une planète lointaine ? Tout s’est passé en 2019 où le Japon a été frappé par un hiver anormalement chaud. Ce changement climatique a provoqué une baisse dans la consommation des potées, et les agriculteurs locaux n’ont même pas pris la peine de récolter leurs choux indésirables.

Mère nature est pleine de surprises

Les grenouilles moussues doivent leur nom à leur peau marbrée, verdâtre et brune, ressemblant à de la mousse ! Elle constitue un excellent moyen pour se camoufler. On retrouve ces petits animaux excentriques au Vietnam, en Chine et peut-être au Laos. Ils vivent principalement dans les forêts subtropicales et à feuilles persistantes.

Ces grenouilles ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres pour prouver l’incroyable diversité de mère Nature. Étant des amphibiens, elles vivent dans des grottes et des falaises rocheuses. Pour se reproduire, elles se logent dans des trous d’arbres. Malheureusement, en Asie du Sud-Est, la déforestation grandissante menace leurs habitats naturels.

Un mécanisme naturel de contrôle de l’esprit

Cordycipitaceae : les caractéristiques de ce remarquable champignon sont inoubliables, mais son nom est difficile à garder en mémoire. Ce parasite attaque des insectes tels que cette tarentule dans l’image en dessous, et contrôle l’esprit de son hôte. Heureusement, il n’attaque pas les humains.


Ce champignon peut affecter un insecte et prendre le contrôle de ses muscles jusqu’à le conduire vers une zone où sa propre reproduction lui sera favorable. Les araignées sont déjà assez effrayantes en soi, mais des araignées contrôlées ? C’est un tout nouveau cauchemar !

Un mille-pattes à la volée


Cela peut être une gêne de laisser la fermeture de son jeans ouverte. Mais pour cet homme, l’ouverture de la fermeture éclair peut être une question de douleur. En effet, un mille-pattes s’est caché dans la braguette de son jean, mais il a su garder son calme et a pris cette photo. Ces mille-pattes sont venimeux et leurs piqûres douloureuses.

C’est un endroit confortable et chaud pour un mille-pattes : il est en sécurité et la fermeture éclair du jean lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! Mais c’est une expérience désagréable pour l’homme qui portait ce pantalon. Porter un jean est devenu une chose vraiment inquiétante…

David et Goliath

C’est la version grenouille de l’épopée de David et Goliath, et il n’est pas très difficile de reconnaître le Goliath. En fait, la grande grenouille noire sur la photo est connue sous le nom de grenouille-taureau. Parmi elles, il y en a qui peuvent atteindre un peu moins de 4 kilos et 33 cm de long.


Elle surpasse toutes les autres grenouilles, mais il s’agit d’une espèce rare et difficile à trouver. Son habitat est restreint et on le trouve presque exclusivement au Cameroun et en Guinée équatoriale. Populaires dans le commerce des animaux de compagnie, les grenouilles-taureaux sont malheureusement considérées comme une espèce en voie de disparition.

Une ville entre les murs

Les humains pensent qu’ils sont les seuls talentueux bâtisseurs de la nature, et c’est probablement le cas. Cependant, il existe des espèces à l’instar des guêpes qui peuvent construire des infrastructures incroyables. Cette « ville » de guêpes ressemble à une métropole d’insectes complexe et fascinante. Elle a été découverte à l’intérieur du mur d’un propriétaire.

Ce n’est véritablement pas agréable de trouver tout un groupe de guêpes dans un mur, mais il faut tout de même admirer l’avancée de leur civilisation. Elles vivent dans une société de type monarchique et peuvent se réunir en groupes de près de 50 000 individus où elles travaillent ensemble pour atteindre un but commun.

Mante religieuse

L’autre nom qui convient parfaitement à cette mante religieuse est celui d’anthropomorphisme. Lorsqu’on attribue des caractéristiques humaines à une entité non humaine, on parle d’anthropomorphisme. Un exemple est que cette mante excentrique est une grande fan d’arts martiaux.

Les insectes ne regardent pas les films de Jackie Chan, mais cette mante religieuse à l’air d’être un grand amateur de films d’action. En art martial cette posture qu’elle a adoptée est pour intimider et éloigner les autres.

Grenouilles curieuses

La nature est tellement étrange et fascinante pour les humains que, parfois, ils oublient qu’ils en font partie intégrante. Et s’ils ont tendance à ne pas voir les moindres formes de vie qui les entourent, leur présence est fortement ressentie parmi les petits. C’est le cas de ce groupe de grenouilles drôles et curieuses.

On dirait qu’elles passaient un bon après-midi dans leur petit nid lorsqu’elles ont été surprises par un photographe curieux. Sans se rendre compte que leur photo était sur le point de se retrouver sur Internet, toute la bande était sortie pour voir ce qui se passait.

100 millions d’années de pièges mortels

À vrai dire, il faut tout faire pour survivre dans la nature. C’est ce qu’ont fait les humains quand ils ont utilisé leur pensée de façon stratégique pour fabriquer des outils artisanaux. Les araignées, d’un autre côté, aiment poser des pièges. Et cela leur a toujours réussi : après tout, leur existence sur terre date d’au moins 100 millions d’années !

Si de nombreuses araignées sont très douées pour tisser leurs toiles mortelles, certaines sont de meilleures architectes que d’autres. Cette araignée impressionnante a profité d’un trou dans un arbre pour créer une toile solide qui ressemble au piège le plus mortel qui soit.

La fourmi : une vraie voleuse

Les fourmis sont très laborieuses. Elles travaillent ensemble pour accomplir l’impossible, et ce sont des créatures incroyablement diligentes et très fortes. Elles peuvent soulever jusqu’à 5 000 fois leur poids corporel, et peuvent faire encore mieux en groupe.

Elles sont si efficaces, que pour se nourrir, elles peuvent même dérober de la nourriture aux humains. Aussi chanceuses que travailleuses, ces fourmis se préparent à prendre le repas de leurs rêves : deux crevettes de taille normale ! Cette façon qu’elles ont à emporter ces deux corps massifs semble défier toute logique.

L’arbre de sable


Voici Hura crepitans encore appelé l’arbre de sable ou familièrement « singe n’y monte pas ». Son nom est explicite puisque l’écorce de cet arbre est recouverte d’épines sombres et pointues qui empêchent les singes de grimper. Mais ce n’est pas tout…

Ce qui est exceptionnel, c’est que l’arbre du bac à sable porte aussi des fruits explosifs. Oui, explosif ! Son fruit, une sorte de capsule en forme de citrouille qui explose littéralement lorsqu’il devient mûr. L’arbre de sable est sans doute un arbre très dangereux, et on peut en trouver à Hawaï, au Vietnam et dans les Îles Vierges des États-Unis.


Une tique rusée

Le chien est le meilleur ami de l’homme, mais la tique est le pire ennemi de son propriétaire. Ces minuscules parasites peuvent se loger dans les endroits où on les attend le moins, c’est le cas de cette tique rusée qui s’est même retrouvée dans les gencives de ce pauvre chien.

On peut affirmer que même ceux qui aiment résolument les animaux ne sont pas de grands fans de cette tique détestable. Elle se nourrit du sang des mammifères, des oiseaux et même des reptiles et existerait depuis au moins 90 millions d’années.

Une famille si heureuse !

Cette mère-araignée prise en photo avec ses centaines de bébés peut donner la nausée à certains. Environ 6 % de la population mondiale souffre d’arachnophobie, et beaucoup d’autres les craignent un peu ou éprouvent un certain dégoût pour elles. Mais en fin de compte, ne s’agit-il pas simplement de la photo d’une famille d’arachnides heureuse ?

Il faut admettre que c’est le genre de « famille heureuse » sur laquelle personne n’aimerait poser ses yeux… Si l’on considère que chacun de ces bébés-araignées peut devenir aussi grand que la mère, c’est un sacré paquet pour tous ceux qui détestent les araignées !

Auricularia auricula-judae ou oreille de Judas


La découverte de ce champignon est à la fois fantastique et exceptionnelle. Il ressemble tellement à une oreille humaine que c’en est presque inquiétant. Cela donne l’impression que les arbres font pousser leurs propres dispositifs d’écoute… Toutefois, les Chinois, eux, en font un mets de choix.

Comestible, l’Auricularia auricula-judae entre dans la composition de nombreuses recettes traditionnelles chinoises. C’est aussi un excellent remède utilisé pour traiter des maladies telles que la jaunisse, les maux d’yeux et de gorge. Au Ghana, il est utilisé comme tonique sanguin.

Le monde des grenouilles mangeuses d’araignées


On est dans un monde où les chiens mangent les chiens, mais qu’en est-il de la grenouille qui mange les araignées ? Lorsque la nourriture se fait rare et que les ressources sont très limitées, les animaux prennent des mesures désespérées pour survivre. C’est le cas de cette grenouille qui risque sa vie pour manger une araignée qui est un peu trop grosse pour sa bouche…

Prendre des risques est une nécessité pour survivre dans ce monde où des grenouilles mangent des araignées. Cette image n’est qu’une représentation de la vie animale, mais elle est certainement très explicite. Heureusement, les humains n’ont pas besoin de pratiquer la chasse pour se nourrir.


« Bienvenue »

Le joli tapis d’entrée indique « bienvenue », mais l’énorme conglomérat d’insectes à l’entrée crie « sortez d’ici ». Personne ne sait vraiment comment cela a pu se produire, mais une chose est sûre : ce propriétaire va probablement dormir à l’hôtel jusqu’à ce que la zone soit dégagée…

Nombre d’insectes sont de petites créatures inoffensives, mais leur présence peut mettre l’homme mal à l’aise. L’idée de manger accidentellement une bestiole ou d’être couvert d’insectes est suffisamment écœurante pour faire fuir certaines personnes horrifiées.

La pieuvre mutante


Toutes les créatures ont la faculté de muter, et pas seulement les personnages de fiction tels que les X-Men. Bien qu’elle ressemble à un personnage de bande dessinée, cette pieuvre a subi une mutation rare qui lui a fait pousser des tentacules… Ses bras se sont ramifiés, comme un arbre.

La diversité de la nature s’explique par les mutations qui peuvent toucher ses composantes. Selon la théorie de l’évolution, ce sont les mutations spontanées qui permettent à certaines espèces de survivre dans certains environnements. Selon Charles Darwin, elles sont la source de la variation naturelle.

Un fait bizarre sur le calmar

Le calmar est un type de céphalopode doté de huit bras et de deux tentacules. Il possède également des ventouses qui ressemblent beaucoup à celles d’une pieuvre. Pourtant, peu de gens savent que la ventouse du calmar a de petites dents.

En fait, cela montre que les calmars sont des créatures monstrueuses. Pour couronner le tout, ses dents sont très pointues et ressemblent à celles d’un piranha. Cependant, le camar reste un mets délicat, qui entre dans la composition de délicieuses recettes méditerranéennes.

Dans la nature, la taille compte !

Les protagonistes de la nature ont des tailles et des formes diverses. Les guêpes ordinaires font peur à certaines personnes, mais celles-ci sont encore plus intimidantes. Sur cette photo, on en voit une qui montre à une araignée qui est le patron !

Le frelon géant asiatique est considéré comme une grande guêpe eusociale, et il a la réputation d’être une espèce très envahissante. Originaire d’Asie de l’Est, cette espèce de guêpes a été retrouvée un peu partout ces derniers temps, du nord-est du Pacifique aux États-Unis.

Un animal de compagnie visqueux

Le problème de nombreux escargots est leur incroyable petite taille, autrement dit, ils sont tellement petits que les gens les écrasent accidentellement ! Mais ce n’est pas un risque que l’escargot géant africain est prêt à prendre. Avec une longueur impressionnante de 20 cm, cet escargot « bestial » fait environ dix fois la taille de l’escargot terrestre moyen.

Leur taille fait que certaines personnes les prennent pour des animaux de compagnie. C’est un choix inhabituel et potentiellement dangereux, car ils sont considérés comme une espèce envahissante et porteuse d’un parasite associé à la méningite.

Quand on tombe sur un nid…

Les abeilles peuvent parfois construire d’énormes nids à l’intérieur des murs des maisons, dans les fermes, et même dans les voitures. Certains nids, comme celui de la photo, peuvent devenir si gros qu’ils constituent un problème. Mais que doit faire un propriétaire dans une telle situation ?

Même si elles sont considérées comme une espèce en voie de disparition, on en trouve toujours chez les agriculteurs qui cherchent à les préserver. Si l’on trouve un nid-d’abeilles dans un endroit peu commode, il faut juste faire appel aux professionnels.

Spaghetti aigre-doux

La photo de cet arbre étrange a été partagée sur la toile, et les gens ont trouvé qu’il ressemblait beaucoup à des spaghettis. Des gens lui ont même trouvé un nom. Et pourtant, cette photo cache une sombre et déconcertante vérité…

Cette photo a été prise lors d’un grand incendie de forêt, une catastrophe malheureusement trop fréquente… Bien que l’appellation « spaghetti » soit un type de déformation d’arbre bien connu, il est quand même triste de voir ces majestueuses plantes brûlées ainsi.

Le poisson-docteur

On appelle cette créature étrange l’anguille-loup, mais ce n’est ni un loup ni une anguille. C’est un poisson du Pacifique Nord doté de mâchoires puissantes et âgé de 25 ans environ. Il fait peur aux humains, et pour cause : il n’est pas particulièrement agressif, mais peut laisser une vilaine morsure.

Il est d’ailleurs considéré comme un mets délicat dans certaines tribus amérindiennes. Comme ce poisson était censé avoir des pouvoirs particuliers, seuls les guérisseurs de la tribu pouvaient en manger. C’est pourquoi les anguilles-loups sont également appelées « poisson-docteur ».

Conducteur sans permis

On a déjà entendu parler de serpents dans un avion, mais des serpents sur une moto ? Celui-ci a trouvé le trou parfait pour se loger, mais on ne peut pas dire si c’est un visiteur unique ou un animal de compagnie bien-aimé. Mieux encore, il peut se déplacer librement !

En outre, il a un effet dissuasif sur les voleurs. La majorité des gens n’aimeraient pas voir un serpent sur leur moto ni ailleurs que ce soit. Mais ce serpent a l’air de pouvoir se balader en ville ! On espère qu’il sait comment fonctionnent les feux et les panneaux de signalisation…

Aller aux toilettes peut être effrayant

Aller aux toilettes est l’une des actions intimes que l’on fait d’habitude. Beaucoup de gens apprécient la solitude et le silence lorsqu’ils sont assis sur la cuvette des toilettes et certains ne peuvent même pas faire leurs besoins s’ils sont mal à l’aise. Mais en Australie, aller aux toilettes peut être remarquablement dangereux…

Bien qu’il soit impossible de dire s’il s’agit réellement de toilettes en Australie, tout porte à croire que c’est dans ce pays que l’on peut en trouver. Cette photo va sûrement mettre en garde les personnes qui ne vérifient pas les toilettes avant de s’asseoir et commencer à faire leurs besoins.

Un parasite qui se tortille

Il existe plusieurs documents sur les vers intestinaux. Ces animaux répugnants peuvent vivre à l’intérieur de l’organisme humain, surtout dans les régions sous-développées. Lorsqu’ils sont dans la nature, on les trouve généralement dans la viande mal cuite et les eaux infectées. Ils sont très affreux.

Bien que les vers intestinaux soient très répandus, les gens ont tendance à ne pas les considérer. On peut dire que l’idée qu’une de ces créatures puisse vivre dans l’organisme humain est trop terrifiante pour être envisagée. Surtout quand ces petits monstres ont l’air aussi effrayants.

Certainement pas le meilleur ami de l’homme

Les coyotes sont un peu comme les chiens, sauf qu’ils sont sauvages. Bien que cet animal ait l’air d’avoir besoin d’affection, il est assez heureux d’avoir trouvé à manger avant la nuit. Ce n’est pas sa queue qu’il mord : c’est un malheureux écureuil.

Les coyotes sont d’effroyables prédateurs qui se nourrissent de petits animaux tels que les écureuils, les lapins et les souris. Aux États-Unis, un homme de Kensington a vu un jour son chien de compagnie se faire dévorer par un coyote sauvage ! Les coyotes peuvent ressembler à des chiens domestiques, mais ils n’ont rien d’amical.

L’impact de la déforestation

Ce poisson à l’allure étrange a été laissé pour mort dans la boue et a été pris en photo. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette photo a été prise dans la forêt amazonienne, qui est en fait beaucoup moins verte que ce que l’on croit. En Amazonie, la déforestation intensive fait payer un lourd tribut à la faune et à la flore.

La déforestation de l’Amazonie est un problème depuis des années, mais elle a atteint un taux record en 2020. Selon le magazine Nature, on estime que la zone de déforestation au Brésil seulement est aussi grande que 2 055 terrains de football !

Aplidium stellatum de la Floride

Un homme était en train de pêcher quand il a attrapé un étrange objet orange. La mystérieuse créature ressemblait à un organe humain, comme c’est généralement le cas pour l’Aplidium stellatum. Il n’est pas comestible, mais constitue l’une des formes de vie étrange que l’on puisse rencontrer.

Ces animaux marins prennent de nombreuses formes, et certains sont assez familiers. En 2014, Karen Parker a trouvé un grand nombre de ces créatures à Lake City, en Floride, et certains d’entre elles ressemblaient à des poumons, des reins et même des cœurs humains. Ils sont assez communs dans la région.


Les ordres du médecin ?

Jusqu’au 19e siècle, les médecins utilisaient des sangsues pour prélever le sang des patients afin de traiter toutes sortes d’affections. Aujourd’hui, c’est une créature assez impopulaire qui est toujours utilisée en médecine, mais que personne n’a envie de retrouver dans sa chaussette !


Cet homme a probablement ressenti un frisson lorsqu’il a réalisé que sa chaussette abritait une famille de sangsues. Il existe près de 700 espèces de sangsues répertoriées, et beaucoup vivent dans l’eau. Elles se nourrissent de sang humain, il est donc préférable de les éviter !


Trop près de l’éléphant

Il y a un dicton anglais qui dit : « Si vous vous tenez trop près d’un éléphant, vous ne pouvez pas voir l’éléphant. » Cela signifie que, parfois, il faut prendre du recul pour avoir une vue d’ensemble. Mais cette vision d’ensemble peut coûter cher : après tout, on peut passer à côté de petits détails quand on regarde de loin…

C’est le cas de cette photo de la queue d’un éléphant ! Les éléphants sont connus pour être des créatures douces, intelligentes et magnifiques, mais peu de gens savent qu’ils ont une queue bizarre avec des poils durs.

Risque d’étouffement

La chaîne alimentaire est décrite comme un système assez simple : les prédateurs se trouvent au sommet alors que les proies sont en bas. Mais la nature peut être encore plus compliquée. Cette anguille morte, trouvée sur une plage du Mexique, en est un bon exemple.

La pauvre anguille essayait d’avaler un poisson qui était trop gros pour son petit pharynx. Le résultat a été assez brutal : l’anguille s’est étouffée avec sa nourriture et a fini sur la terre ferme. C’est une leçon pour tous les prédateurs trop ambitieux.

Tout comme Wolverine

Les tortues sont réputées pour leur longévité. 187 ans, c’est l’âge de la tortue qui a dépassé toutes les autres en âge. Au Nigeria, on dit même qu’une tortue royale a déjà vécu jusqu’à l’âge de 344 ans ! Mais leur longévité n’est pas la seule particularité des tortues.


Même si peu de gens le savent, certaines tortues possèdent des griffes impressionnantes et terrifiantes qui font penser à Wolverine de Marvel. Selon les experts, ces griffes sont principalement un vestige de leur évolution, mais elles ont certaines fonctions, notamment pendant le processus d’accouplement.

Un timing parfait

La nature est à l’origine de certaines photos impressionnantes, jamais prises. Et celle-ci mérite probablement d’être ajoutée à la liste. Un photographe a pris en photo une grenouille avec la bouche ouverte et s’est rendu compte que la proie de la grenouille avait aussi la bouche ouverte.

Cette photo donne une scène digne d’une suite du film Alien de Ridley Scott, mais elle n’est que le résultat d’un cliché pris au bon moment. Le pauvre serpent essaie probablement d’échapper à une mort certaine tandis que la grenouille se prépare à sauter sur une autre proie.

Œil pour œil

Ce n’est probablement pas la meilleure photo pour faire l’éloge des yeux du serpent. Ce serpent particulier a les deux yeux dans la même orbite et ressemble un peu à un jouet en caoutchouc que l’on verrait dans un magasin. Mais les serpents ont en fait de beaux yeux.

Selon ScienceNordic, les serpents n’ont pas de paupières. Au lieu de cela, leurs yeux sont recouverts d’une membrane protectrice qui est renouvelée lorsqu’ils muent. On peut comparer cette membrane à une lentille de contact, et elle offre aux serpents une vision optimale.

Personne ne devrait se frotter à une araignée veuve noire.

Cette famille d’araignées veuves noires est morte, et c’est probablement un bon signe pour l’homme ou la femme qui a pris cette photo. Si tous les êtres ont le droit d’être en vie, les veuves noires peuvent être extrêmement dangereuses pour les humains en raison de leur puissant venin.

Si de nombreuses personnes survivent après avoir été mordues par une veuve noire, les symptômes qui y sont associés sont horribles. Lorsqu’ils sont mordus, les humains peuvent ressentir des douleurs abdominales semblables à celles de l’appendicite et des douleurs thoraciques si intenses qu’elles peuvent être confondues avec une crise cardiaque.

Escargot de la malchance

Le monde naturel constitue un système complexe et chaotique dans lequel toutes sortes d’animaux s’affrontent. Les guêpes sont certainement un fléau pour les humains, qui détestent trouver des nids de guêpes dans leurs maisons, leurs voitures et leurs jardins. Mais qu’en est-il de ce pauvre escargot ?

Cette créature très malchanceuse s’est endormie au mauvais endroit et s’est réveillée avec un nid de guêpes au-dessus de sa coquille ! Il y a très peu de chances que cela se reproduise. Heureusement, cet homme a libéré le pauvre escargot quelques instants après avoir pris cette photo.


Fourmis à munitions

Il est difficile de ne pas aimer la fourmi : c’est un animal diligent, travailleur et très social. Mais toutes les fourmis ne sont pas les mêmes. Contrairement à leurs cousines moins violentes, les fourmis des bois ont découvert le pouvoir destructeur des munitions et s’en servent pour détruire leurs proies.

Non, elles n’ont pas encore inventé les armes à feu. Mais elles ont la capacité de libérer un acide à forte odeur de leur abdomen et l’utilisent pour faire face à toute menace qui se présente à elles. Selon Ripleys, dans le monde, il y a 1,4 millions de fourmis pour une personne.

Minuscules et terrifiants

L’invention du microscope a permis aux humains de découvrir le monde fascinant des microorganismes de la planète. Mais cette découverte de la biosphère microscopique s’est accompagnée de l’horreur d’apercevoir des monstres réels assez terrifiants (bien que minuscules).

Le ver hydrothermal est un type de créature des profondeurs qui a à peu près la taille d’une bactérie. Heureusement, ces minuscules monstres vivent très loin des humains, dans les cheminées hydrothermales de l’océan. Ils sont l’un des petits organismes vivants jamais découverts et très étranges.

Toujours aussi mignon

Les chats Sphynx ne sont peut-être pas les préférés de tous les amoureux des chats, mais ils n’en sont pas moins des créatures majestueuses et uniques. Ce n’est pas un hasard si ces animaux peuvent coûter jusqu’à 9,8 000 dollars, même si certaines personnes les trouvent étranges. Ils sont connus pour leur absence de poils, de cils et de moustaches.

Le chat Sphynx sur la photo est extraordinaire, car il n’a pas d’yeux. En conséquence, le pauvre animal ressemble un peu à un chat momifié qui serait soudainement revenu à la vie. Quoi qu’il en soit, on est sûr qu’il s’agit d’un animal de compagnie adorable, malgré son apparence et son caractère étranges.

« Attention, retirer doucement »

Le panneau d’avertissement sur le couvercle du réservoir de ce camion n’a jamais eu autant de sens. Quand il s’agit de nids de guêpes, « attention, retirez doucement » est le meilleur conseil que l’on puisse donner. Mais dans ce cas, ce n’est pas le « jet de carburant » qui « peut causer des blessures »…

Les piqûres de guêpes ne sont généralement pas mortelles, mais elles peuvent provoquer de graves réactions allergiques. Les symptômes courants sont les suivants : gonflement, démangeaisons, vertiges, difficultés respiratoires et étourdissements. Les cas extrêmes peuvent entraîner des nausées, des vomissements, une chute de la tension artérielle et même une perte de conscience.

Quelqu’un peut appeler Ace Ventura ?

Les animaux sauvages peuvent être assez fous et cette photo en est un parfait exemple. Cette scène de crime bizarre est loin d’être explicite, il vaut mieux appeler le détective pour animaux Ace Ventura. Ou peut-être même les enquêteurs de CSI ?

Pour être honnête, même le grand Sherlock Holmes aurait probablement du mal à expliquer ce qui s’est passé. Tout ce qu’on sait, c’est que ce pauvre oiseau a connu une fin tragique lorsqu’il a décidé de se poser sur cet arbre. Quelque chose avec des dents aiguisées comme des rasoirs a dû l’attraper.