Ces Endroits Cachaient Des Choses Qui N'auraient Jamais Dû S'y Trouver - wtfacts

Ces Endroits Cachaient Des Choses Qui N’auraient Jamais Dû S’y Trouver


A partir d’aujourd’hui, ce vieil adage va définitivement prendre une toute autre dimension à laquelle quiconque ne s’attendait pas. Si les êtres humains peuvent se déguiser ou prendre les traits de quelqu’un d’autre par l’usage d’artifices et autres subterfuges, il faut savoir que la nature elle-même, les trouvailles, et autres objets non soupçonnés peuvent dissimuler à la perfection des surprises incrustées, camouflées, ou encore scellées telles de véritable trésors.

Tels les fameux œufs au chocolat dans lesquels nos enfants se réjouissent [U1] d’y trouver des jouets, des figurines, ou autres distractions, de façon inopportune, nous nous projetterons quelques années en arrière pour découvrir souvent par un incident malencontreux, ces cadeaux de la vie quotidienne. En effet, c’est en les cassant que ces objets nous révèlent leur cachotteries ! Nous allons parcourir ici un bon nombre d’entre eux[U2] , et apprécier ces découvertes ensemble car on ne peut éviter de les partager…

Apres le croque-monsieur, le « croque-triton » !

On peut se moquer de certains qui ont la curieuse habitude de scruter le contenu de leur sandwich avant de le déguster, mais ils ont peut-être raison. Apres tout, qui sait ce qu’ils contiennent réellement ? On les voit de l’extérieur, puis, en général, on s’empresse de les dévorer par appétit ou gourmandise. Apres avoir vu ce croque-monsieur un peu special, les moins sceptiques réfléchiront à deux fois à leur prochain déjeuner …

Voici le « croque-triton » ! Un délicieux sandwich dans lequel ce client a découvert un triton rouge. Le restaurant a sans doute remboursé le pauvre homme, mais quel genre d’enquête a pu avoir lieu après ?…

Le « Chevalocy – Raptor »

Les enfants se réjouissent de voir, parfois sur l’autoroute, ces remorques pour chevaux, et cherchent à entre-apercevoir l’étalon ou la jument à l’intérieur pour en prendre une photo. Ils n’auront pas beaucoup de mal a comprendre qu’il ne s’agit pas d’un cheval cette fois-ci, mais d’un animal sorti tout droit d’un de leur film favori Jurassic Park.

C’est en effet la gigantesque queue d’un veloci-raptor qui s’exhibe hors de cette remorque à la grande stupeur de tous ! Sans aucun doute un mannequin pour les besoins d’un tournage ou d’une animation. On fera attention de ne pas trop se rapprocher du véhicule qui a omis d’accrocher un petit signal fluorescent au bout de l’artifice.

Simple Gallet ou pièce de musée ?

Les trouvailles au bord de l’eau ressemblent souvent à une collecte de souvenir de nos vacances, ou de quoi faire un joli bibelot pour une commode. Un coquillage, un galet, ou une pièce de monnaie étrangère, toutes ces petites choses feront l’affaire. C’était sans se douter de la valeur de ce souvenir que cette roche fut découverte, en deux parties peu éloignées.


A l’intérieur de cette roche, se trouve un fossile qui date de milliers d’années selon certains archéologues. Inutile de décrire la stupeur de cette petite famille du Wisconsin qui, de ce fait, est devenue « l’inventeur » de ce fossile inestimable, juste en le ramassant au bord de l’eau.

Un Double Jus d’Orange !

Nombreuses machines proposent de presser les oranges automatiquement, de les faire tourner dans le presse-orange, ou de presser avec un levier. Aucune ne vous permettra de faire un double jus avec une seule et même orange, car, à première vue, c’est impossible. Relevez les paris, et faite-le avec celle-ci : Les Deux pour le Prix d’Une.

En épluchant cette orange par le haut, cette personne a eu la grande surprise d’y découvrir une seconde à l’intérieur. Une « Baby Orange ». tout y est, la peau, la pulpe, la forme, et elle à l’air juteuse. La photo reste unique !

Emballage Surprise pour oignon

Qui voudrait offrir un oignon à un ami ou à un membre de sa famille ? Plutôt douteux comme cadeau. A moins que l’on s’adresse à un fan de cuisine, un chef, ou encore un cuisinier en herbe. Dans tous les cas, ils n’oublieront jamais ce cadeau, ni cet oignon qui relève plus de l’objet insolite que d’un ingrédient.

Le meilleur emballage pour un oignon, est un oignon ! Il ne s’agit pas seulement de la pulpe qui se trouverait incrustée, ou d’une simple couche supplémentaire, mais d’un parfait oignon qui aurait donc poussé à l’intérieur d’un autre. Faut-il maintenant le cuisiner ou le garder comme objet rare ?

L’ail et la gousse d’ail

On l’adore mijoté dans des petites sauces, ou relevant le goût de certaines viandes rôties. Un délicieux ingrédient qu’est l’ail s’il n’était pas aussi long à décortiquer. Comme on le sait, chaque gousse doit être épluchée, et pour en apprécier le goût, il faut le broyer dans un presse-ail. Le problème serait définitivement réglé s’il n’y avait qu’une seule gousse !

Et voici l’exception à la règle ! Une tête d’ail pour une gousse. Plus qu’étonnant car on pense, à première vue qu’il s’agit d’un oignon. Il faut maintenant trouver le presse-ail qui va pouvoir gérer tout ça !

De Steven Erikson vers un auteur de renommée mondiale

L’auteur canadien Steven Erikson a dû être flatté en apprenant cette nouvelle, même si cela n’a pas été le cas de sa maison d’Edition, dont l’erreur a été colossale en termes de droits d’auteurs. A l’intérieur de ce livre, se trouvent quelques pages avec le nom d’un tout autre écrivain.

Il s’agit de Stephen King, dont le nom figure en tête de ces pages erronées. On souhaite que l’erreur n’ait pas eu de répercussions pour l’un comme pour l’autre, et a été corrigée depuis…

Faites vos Jeux, rien ne va plus !

Avec les jeux de dés, un six reste un six et un deux reste un deux. Enfin, en général… Il y a visiblement un cas où le chiffre qu’on voit apparaître en cache peut être un autre, et les gagnants et perdants ne sont plus les mêmes. Mais ils ne le sauront jamais.

C’est le cas avec ce dé blanc, qui dissimule un autre dé à l’intérieur. On remarque que les chiffres ne correspondent pas. Reste à souhaiter que celui-ci ne se soit pas brisé dans un casino sur une mise élevée, ce qui aurait pu déchaîner les passions !

Joyaux en colimaçon

On ne s’attarde jamais à ouvrir un coquillage pour voir ce qu’il contient. Certains ont tendance à le poser contre l’oreille pour entendre le bruit de la mer. D’autres à le poser sur une table ou une commode, en guise de souvenir, ou juste pour décorer. Le jeu en vaut la chandelle avec cet objet décoratif pour le moins curieux, qui abrite nulle autre qu’un trésor.

Ce sont des pierres précieuses qui se dissimulent dans ce petit coquillage qui prend maintenant une tout autre valeur. Ça donne envie d’être plus curieux à l’avenir…

Le Raisin sans pépins, ou presque…

L’évolution de la génétique nous permet aujourd’hui de trouver des variété de raisins sans pépins. Il est vrai qu’auparavant, il n’était jamais agréable d’avoir à déglutir sans arrêt, pour pouvoir apprécier le fruit pleinement. Ce grain de raisin nous propose une meilleure option qui va doubler le plaisir des amateurs.

Un deuxième grain se trouve en son sein, même forme, même peau, même pulpe, et sans doute même goût. Si tous les grains de raisin pouvaient être comme celui-ci, quel bonheur !

Radiographie de Bouddha

Les archéologues et historiens les plus chevronnés ont parfois recoursaux rayons X afin d’optimiser leurs recherches. Surtout lorsqu’il s’agit de statues ou de sarcophages. Ce n’est pourtant pas en Egypte que cette statue de Bouddha a été découverte, et la radiographie révèle une découverte surprenante.

Découverte en 1990, cette statue contenait une momie de plus de 1000 ans. Le squelette, malgré les années, est exceptionnellement bien conservé, et certaines parties du crâne restent clairement visibles, comme le révèle cette photo. Ces techniques n’ont pas encore fini de nous surprendre.

Cache-Cache avec une Mandarine

Les fruits, et leurs formes peuvent être très variés, et certains d’entre eux nous surprennent par ce qu’ils dissimulent et non par leur aspect. Parfois, les mandarines ont des quartiers divisés en deux, ou encore un plus petit qu’un autre accolé. Mais dans cette mandarine se cache une tout autre surprise.

Il s’agit cette fois d’une « mini-mandarine » secrètement cachée à l’intérieur. Tout y est, la peau, la forme, la pulpe, et même les mini quartiers du fruit sont totalement formés. Manipulation génétique ou miracle de la nature ? Nulle ne le saura.

Boule de Bowling « faite maison »

Quelle serait la meilleure recette pour fabriquer une boule de bowling sur mesure, contenant l’ensemble de tous les porte-bonheurs que l’on possède ? C’est la question qu’a dû se poser cet amateur de billard. Le résultat est pour le moins curieux.

Un ensemble désordonné, de ciment et de boules de billard entières ou partielles, formant une sphère qui n’a ni la taille d’une boule de bowling, ni celle d’une boule de billard. Accordons-nous à dire qu’il s’agit d’une œuvre d’art qui n’a de valeur que pour son propriétaire.

Un meuble qui fait un Carton !

Beaucoup trouvent leur bonheur lorsqu’ils emménagent ou souhaitent décorer leur maison, en allant chez IKEA, mondialement connu pour ces rapports qualité-prix satisfaisants pour la plupart des consommateurs. Ce client, a par mégarde décollé une plaque de bois de son meuble, et va faire une triste découverte.

Ce meuble, supposé en bois, n’est à l’intérieur fait que de bandes de carton alignées les unes aux autres. On pourrait comprendre le mécontentement du propriétaire, et sa déception après avoir pensé qu’il faisait une bonne affaire.

Les Jumeaux USB

Les chargeurs USB que l’on place dans la voiture sur l’allume-cigare sont un vrai bonheur. Ils nous sauvent la mise en cas de pépin, ou maintiennent le téléphone chargé si certaines applications doivent être utilisées en permanence. L’idéal est d’avoir un double chargeur, ce qui n’est pas le cas de celui-ci, sauf si l’on regarde de plus près, voir, à l’intérieur.

Lorsqu’on retire le couvercle frontal, on découvre avec joie, un second port USB ! Il ne reste plus qu’à le tester pour voir s’il est fonctionnel.

Une grenouille qui a de l’appétit !

Certaines statues, ou objets de décorations peuvent parfois cacher de tout autres objets ou contenus, qui restent insoupçonnés, sauf si un évènement malencontreux se produit, et se brisent. Ici, il s’agit d’une statue représentant une grenouille et son petit sur son dos. Mais nul ne doute de ce qu’elle contient, et va nous révéler lorsqu’elle s’est brisée.

Un Cochon musicien avec sa mandoline qui garde visiblement le sourire après tout ce temps passé dans « l’estomac » de la grenouille. Il faut se méfier de la grenouille qui dort…

La Reine prend le pion

Tout amateur connaît l’importance de la reine dans le jeu d’échec, base des jeux de stratégie faisant l’objet de nombreux concours internationaux. Cependant, il serait surprenant de découvrir une reine comme celle-ci dans un de ces concours.

D’apparence standard, cette reine nous révèle, après s’être brisé, une autre pièce du jeu qui n’est nul autre qu’un simple pion. Celui-ci a visiblement été utilisé comme base de fabrication pour la pièce « maîtresse » si le terme reste convenable. D’autres pièces de jeu d’échec à travers le monde doivent sans doute cacher d’autres secrets…

Les odeurs trompeuses

Si vos chaussures ont besoin d’un rafraîchissement, vous serez tenté d’aller acheter un de ces déodorant qui redonneront un coup de frais à vos souliers. Excepté pour celui-ci qui est visiblement trompeur, dans la mesure où son emballage nous décrit un déo pour chaussures, et le contenu est légèrement diffèrent.

Il s’agit d’un déodorant standard pour les aisselles. Ceci nous apprend qu’il faut toujours vérifier àdeux fois dans certaines grandes surfaces, et faire une réclamation dans un cas aussi surprenant, car nous supposons que tout un lot doit être concerné par la supercherie.

Un poivron surprise

Il est temps de se faire une bonne salade, et pour la parfumer et la colorer, rien de tel que de beaux poivrons bien craquants. Entre les verts, jaunes, oranges, et rouge, tout est prêt pour aiguayer nos tables. Le poivron rouge du jour va nous faciliter la tâche.

Il renferme tout simplement un autre poivron vert. Cette couleur verte est due à la différence de maturité entre le rouge et le vert. Il n’en reste pas moins un plaisir de les préparer, crus ou cuits, en salade, mijotés, ou encore grillés avec une bonne viande…

Un Nounours raccourcit

Qui n’a pas eu son nounours étant petit ? Douillet, chaud et toujours souriant avec ses oreilles en chou-fleur, et son petit bidon tout rond, il a bercé nos nuits pendant toute notre enfance. Il existe apparemment un fabricant qui a omis quelques éléments de la peluche…

Ce nounours a tout simplement été fabriqué avec une tête et deux jambes ! Les bras ne sont que les manches du pull, et à l’extrémité des mains tricotées. Inutile de décrire la déception des enfants, en espérant que les parents ne leur ont pas montré !

Les enfants ne sont pas cruels !

Les jouets pour enfants sont fabriqués pour être éducatifs, ou encore distrayants et attachants pour certaines peluches. Mais ce fabricant n’a visiblement aucun remord à faire une des plaisanteries des plus douteuses avec cette figurine en plastique.

Il s’agit d’un cheval dans lequel on découvre avec horreur, que la queue, est fixée avec la tête d’une poupée Barbie à l’intérieur. En souhaitant que des plaintes les plus virulentes aient été déposées à l’encontre de cette société sans morale, et espérant qu’il n’y ait pas eu d’autre faux pas.

Sac de Frappe, ou Sac de Fripes ?

Ces fameux sacs de frappe que l’on trouve dans la plupart des clubs de boxe ont toujours contenu du sable afin d’absorber les chocs. Ils servent à développer la puissance du boxeur.

Pas de chance pour ce sac qui aurait une meilleure place dans un magasin de fripes, puisqu’il est intégralement rempli de bouts de tissus, et de vieux vêtements compressés. Sans doute une méthode pour faire des économies de bouts de chandelles pour le producteur de cet article de sport qui devrait revoir ses méthodes de fabrication.

L’œuf avant l’œuf

La grande question demeure, est-ce l’œuf qui a existé avant la poule, ou la poule avant l’œuf. Réponses mystiques, ou scientifiques, elles sont nombreuses et dépendent de ceux qui les écoutent. Cet œuf va simplifier le mystère non élucidé.

Il s’agit d’un œuf contenant, en lieu et place du jaune, un autre œuf complet avec sa coquille, le blanc demeure inchangé. La taille énorme de l’œuf contenant laisse sans doute à penser qu’il est, de toute évidence issue de manipulations génétiques. Ces expériences n’ont pas fini de nous surprendre…

Couteau suisse raté

Plus le tournevis a une tête large, plus il est destiné, a des structures solides et nécessitant une plus grande force, et une meilleure prise en main. La question pour tout producteur est visiblement d’en produire des grands à prix de production réduits.

Pour celui-ci, c’est le système D qu’il a adopté, en fabriquant un manche de grande taille contenant un tournevis plus petit. C’est en la cassant (preuve que ce n’est pas fiable) que la supercherie a été découverte. Il aurait au moins pu choisir la même couleur…

Un Chien qui a pris de la bouteille

La plupart des jouets pour chiens sont faits de tissus ou de toile solide à l’extérieur, pour supporter les crocs ou les déchirements, et de mousse ou de gomme à l’intérieur pour la viabilité du jouet. Plus ils sont durables, plus ils sont chers.

Déception évidente lorsque les propriétaires d’un chien découvrent que l’un de ces jouets, qui ne sont pas donnés pour la plupart, n’est fait que de toile légère, et d’une bouteille de plastique vide placée a l’intérieur. Le jouet n’aura pas fait long feu…

Ils font Piscine à part

Certains couples en cours de séparation ou de divorce font lit à part pour des raisons évidentes. Les rapports ayant cessé, le lit revient à sa plus basique utilisation. Mais visiblement certains ont décidé d’étendre le principe à la piscine.

Celle-ci est divisée en deux, faisant partie intégrante d’un seul et même bassin, toutes deux de la même profondeur, et l’une contenue dans l’autre. Malgré tout, une barrière en acier les sépare, ce qui ne change absolument rien pour ceux qui se glissent en dessous.

On ira boire ailleurs

Depuis le temps que ce système ingénieux d’ouverture de canette existe, il évite de séparer le goupillon de la canette, et faire plus de déchets et sans doute moins de blessures. Visiblement, nous avons affaire parfois à des canettes qui font du zèle.

Celle-ci nous offre une double sécurité, au cas où elle contiendrait de l’or ou des diamants, après avoir décapsulé une première fois, on découvre juste en dessous un second levier qui laisse la canette toujours fermée. On ne dit jamais deux sans trois…

Tapis double usage

Les tapis de souris sont maintenant sur la plupart des bureaux afin de faciliter l’utilisation de l’outil le plus rependu au monde. Généralement faits de mousse à l’intérieur, et de tissus doux à l’extérieur, le tapis de souris peut avoir apparemment une autre utilisation.

Ce tapis nous propose de lire des mangas pendant les heures de pauses, puisqu’il contient, une pile de tissus superposés, décorés de figurines de bandes dessinées. On pourra y placer d’autres revues ou magazines de modes afin de tuer le temps au boulot !

Double frayeur pour Halloween

Comme chacun le sait, la tradition, pour Halloween, exige à chacun de faire peur aux autres. Par le déguisement ou les mauvaises blagues, il faut à tout prix réussir son coup. Cette année la apparemment une poupée de Frankenstein a décidé de jouer le jeu.

La frayeur, pour cette famille, lorsqu’ils ont découvert ce qui se trouvait à l’intérieur, a fait mouche. Il s’agit d’une tête d’homme en plastique avec des fils électriques qui sortent de la bouche. La fabrication rudimentaire de ce jouet a dû faire suite à des plaintes.

L’antisèche dans la poche

Les antisèches. Rien que le nom évoque sans aucun doute des souvenirs pour chacun de nous, même si nous n’étions pas les auteurs ou usagers. Ces petits « aide-mémoires », soigneusement cachés pendant les contrôles ou examens à l’école, nous rappelle tous notre jeunesse.

Les poches de ce Jeans en sont le parfait exemple. A l’intérieur, on y trouvera une aide des plus astucieuses pour un examen scientifique, puisqu’il s’agit de la table des éléments, et leur numéro atomique. Le plus dur, sera de les consulter discrètement.

Le Rouge et le Noir

Nouvelle version du célèbre livre, sous forme d’étui pour iPad. En général faits de carton dur et de mousse pour protéger le précieux outil, visiblement les fabricants d’accessoires de la fameuse tablette, ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de faire des économies.

Cet étui noir, et sans doute tout le lot, a été conçu à base d’un recyclage un peu particulier. Lorsqu’on l’ouvre, on constate avec stupeur que le carton qui sert à le rigidifier n’est autre qu’une série boîte de dentifrice rouge. On n’arrête plus le progrès, ni les économies de bouts de chandelles.

Tiger Woods ou Tiger des Bois ?

Les joueurs de golf ont tendance à perdre leur balle lorsque leur tir est complètement raté Certaines balles se retrouvent dans un lac, un feuillage, ou encore entre deux branches d’arbre. Si l’arbre est assez jeune, il est possible qu’il pousse durant des années avec cette balle.

C’est le cas de cet arbre, qui s’il n’avait pas été coup n’aurait jamais révèle son petit secret de golfeur. On y découvre une tranche parfaite de balle de golf coincée dans les méandres de bois, visiblement depuis plusieurs années.

Ca ne colle pas avec le look

La principale qualité attendue pour une Super Glue, c’est sa force, et sa viabilité. Pour le marketing, il faut que cette qualité se fasse sentir dans le packaging, et des designers vont sans doute préparer des tubes de formes les plus extravagantes pour y parvenir.

Cependant pour cette colle, une fois « déshabillée » de son super-étui aux aspects futuristes, se retrouve presque nue, puisqu’il ne s’agit que d’un simple tube de colle dont le prix doit sans doute être trois fois moindre.

Un Joli « Tour de Main »

Comment faire un joli bracelet avec un rouleau de ruban adhésif décoratif, et un vieux mètre en fer du grenier ? Pour le ruban, du papier avec des petits cœurs rose et mauve suffit dans un premier temps. L’idée étant d’avoir une structure solide à l’intérieur, et un aspect féminin à l’extérieur.

Visiblement, c’est réussi ! Le petit malin a dû vendre ça dans sa cour d’école. « Le dernier bracelet » tendance va faire fureur auprès des petites copines, mais aussi de son porte-monnaie. Bravo l’artiste !

Les Cornets Surprises

Il fut une époque où l’on offrait aux enfants des cornets surprises. Ceux-ci contenaient des petits jouets en plastique, des bonbons, des ballons de baudruche, et autres distractions. C’est en ouvrant le cornet que toute la joie des enfants se manifestait.

Ce n’est pas le cas de ce cornet de glace, ou encore cornet de papier, puisqu’il ne recouvre pas de délicieuse crème glacée au chocolat, mais un simple cornet de gaufre truffée de papier d’emballage de glace. Déception et plaintes des enfants et des parents peuvent s’en suivre…

Le rictus du cactus

Les jouets pour chiens sont, de nos jours, présents dans d’infinies variétés. Peluches ou tissus, comestibles ou non, réutilisables ou jetables, tous font le bonheur du meilleur ami de l’homme qui se réjouit de bien peu parfois.

En revanche, ce cactus ne s’est pas réjoui de s’être fait dévorer par un toutou bien décidé a lui « faire la peau ». En effet, alors qu’il arborait un joli sourire, et même un clin d’œil sous sa première forme. À l’intérieur, c’est un autre cactus que l’on trouve, mais avec un rictus bien triste.

Le hibou gourmand

Les petites statues nous révèlent parfois de véritables découvertes. A part les trésors très recherchés des archéologues, historiens, ou Indiana Jones en personne, monsieur tout le monde pourrait découvrir les petites cachoteries de certaines statuettes.

C’est le cas de ce hibou qui, une fois brisé cache plusieurs petites statuettes de Bouddha. De quoi faire pâlir Harrison Ford, puisqu’il en a englouti plus de deux, et même ouvert, l’objet préserve son aspect décoratif. Ce Hibou réjouira d’autant plus un bouddhiste qui prendra sans doute la découverte pour un miracle.

Du Béton « Light »

Le béton est réputé pour ses qualités de résistance et longévité. Les plus solides constructions en sont constituées, et perdurent sans être altérées avec le temps. Lorsqu’on nous vend une table en béton, on peut s’attendre à un produit solide et de qualité.

Ce n’est pas le cas de celle-ci qui, après s’être brisée nous révèle que l’intérieur n’est fait que de polystyrène. Une honte pour le fabricant qui devrait faire l’objet de poursuites, pour quelques économies de bouts de chandelles. Il faut alors savoir rester toujours vigilant quant à l’achat de mobilier.

Un gîte blindé

Les animaux ont toujours su naturellement comment fabriquer un gîte pour leur famille, et pouvoir se reproduire à l’abri des prédateurs, ou autres nuisances causées par les intempéries, les déchets, ou même les êtres humains. Leur imagination, ou leurs gènes leur donnent des capacités créatives hors du commun.

C’est le cas de ce nid de guêpes, qui a été conçu dans un tuyau de fer à l’intérieur de la balustrade d’un balcon. Le meilleur moyen sans doute, pour blinder leur habitat, et se tenir à l’abri des agressions naturelles, des menaces, et parfois même, des regards indiscrets !

Les arbres se fossilisent

La nature ne cessera jamais de nous surprendre pour sa capacité d’adaptation. Lorsqu’un arbre se trouve en bord d’un fleuve ou d’une source d’eau, les dépôts sédimentaires riches en silice peuvent remplacer leur matière végétale et fossiliser leur tronc.

C’est le cas de celui-ci qui ressemble bien plus à une véritable œuvre d’art qu’à un morceau de bois. Il brille grâce à tous les cristaux qui se sont formés, et mérite sans doute sa place dans un musée ou une exposition sur les gemmes et autres matières précieuses.

Le bouquet final sous un autre angle

Cet objet pourrait avoir l’allure d’un casse-tête chinois, d’un objet à tendance moderne pour orner une table, d’un dessous de verre, ou encore d’un cendrier. Mais ce n’est pas du tout le cas en l’occurrence.

Nous avons l’habitude de voir les feux d’artifices pendant qu’ils se consument, nous révélant leur plus belles couleurs, et leur plus beaux éclats, dans des explosions les unes plus impressionnantes que les autres. Ces merveilles ne peuvent être possibles qu’à travers l’art des artificiers qui perdure depuis des siècles, celui de les fabriquer.

Ça couine

L’un des jouets favoris des chiens est celui qui couine. Que ce soit un petit cochon, un nounours, ou autre animal en peluche, ils contiennent tous une sorte de poire avec un sifflet qui amuse (ou agace) le meilleur ami de l’homme, et le laisse occupé pendant un bon moment.

Dans ce petit maître Yoda en peluche, la poire qui couine aura sans aucun doute une valeur sentimentale pour notre toutou, puisqu’il s’agit d’un petit cœur en plastique rouge. Un véritable cadeau d’amour pour notre fidèle compagnon, qui va s’empresser de faire chanter nos cœurs !

Une roche peut en cacher une autre

L’altération de certaines roches peut être l’effet des sources d’eau proches qui, par une succession de différentes périodes à basse température, peuvent produire plusieurs couches minérales aux aspects et aux couleurs différents.

C’est le cas de cette roche, qui , une fois brisée, nous laisse admirer ces nombreuses altérations. Les sous-couches subsistent en l’état, et se superposent avec les autres. Un bel objet décoratif et instructif, qui ne manquera pas de faire son effet sur une table ou un meuble à la maison !

La gaufre s’est gaufrée !

Qui ne s’empresse pas de déguster une petite barre au chocolat pour le goûter, comme le Kit Kat et sa fameuse gaufre dissimulée à l’intérieur ? Ce délicieux encas garde toujours le même succès. Fondant et croquant à la fois.

Dans cette barre de Kit Kat, si l’on n’y prête pas attention, on ne verra pas que la gaufre n’est pas du tout dans le bon sens. Au lieu d’être placée à l’horizontale, elle a été apposée à la verticale, et nous laisse une impression de trompe-l’œil.